Et voilà l'histoire de Metro Exodus en passe d'être rééditée, plutôt celle de The Division 2 ! Anno 1800 est très attendu par les joueurs friands du style de gestion temps réel, et par les testeurs car c'est un mètre-étalon pour jauger la puissance des GPU mais aussi des CPU. Il a été repoussé il y a quelques semaines au 16 avril, c'est donc la date choisie pour donner naissance à une autre situation abracadabrante...

 

Le jeu est un logiciel Ubisoft, à ce titre sa distribution première restera Uplay, logique. On trouve le jeu en précommande sur Steam, mais il faut savoir qu'à la date du 16 avril, il ne sera plus vendu sur cette plateforme, mais sera basculé sur l'Epic Games Store. Tous ceux ayant acheté sur Steam pourront y jouer là-bas, en se rappelant que Steam ne sert juste que de passerelle avec Uplay, qui se lance pour valider le compte.

 

Au final, pour éviter ce brouhaha dont se sert Steam pour se faire passer pour une victime du méchant Epic, il suffira de l'acheter sur Uplay, épicétou. Il est vrai que Steam paye ses années de monopole et de terreur digitale, il faut en revanche que le store d'Epic évolue pour être aussi efficace que Steam, citons juste la non installation des jeux à chaque formatage de partition où il suffit juste de relancer Steam et conserver ses téléchargements. Uplay et Origin d'ailleurs s'y sont mis et c'est tant mieux.

 

anno 1800

 Anno 1800 va devenir un alibi supplémentaire de guerre entre Steam et Epic. Et c'est un peu le muppet show cette manie de vendre d'abord sur Steam pour ensuite abandonner pour EGS. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !