Le problème avec les tests de jeux faits avant le lancement officiel dudit jeu, c’est qu'ils sont souvent réalisés avec des pilotes qui ne sont pas à jour. La plupart du temps AMD et Nvidia mettent leurs pilotes à niveau le jour J, mais rarement avant. C'est ce qui s'est passé avec Far Cry New Dawn et surtout Metro Exodus. On trouve sur la toile des tas de tests de performance GPU, les moins pertinents utilisent des pilotes datés, les plus pertinents ont les pilotes Nvidia 418.91 installés, mais aucun d'eux n'a les Crimson Adrenalin 19.2.2 pourtant optimisés pour ce jeu précisément. Et personne ne fait de mise à jour, en tout cas à l'heure d'écrire ces lignes c'était hélas le cas.

 

On va malgré tout vous donner quelques adresses de tests pour voir ce que ça donne. Metro Exodus est très exigeant, mais terriblement beau, fourmillant de détails ajoutant à la trouille et à l'ambiance post-apo. En partant de la philosophie que les tests présentés donnent des chiffres pour les Radeon qui ne seront pas moindres avec les 19.2.2, on peut donc dire que ce sont des résultats rouges au pire de ce que l'on pourrait avoir avec la dernière fournée de Crimson.

 

Globalement les RX Vega sont à leur place, c'est à dire au niveau des GTX 1080 et entre 1070 et 1070 Ti respectivement pour les V64 et V56, la Radeon VII selon les tests se place au niveau de la GTX 1080 Ti ou pas, cela dépend de la scène de test choisie et de la définition. Les Polaris se placent également là où elles doivent être, c'est à dire avec les Fury et avec la GTX 1060 6G. Ca en fait des nombres !

 

metro exodus

 

 Metro Exodus, après tant de reports, est arrivé. La claque est là, le jeu a de bons retours malgré le basculement vers l'Epic Games Store. Et ça mouline comment tout ce binz ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !