Mise à jour 11/02/2019 : un comparo DX11 vs. DX12 a été ajouté sur la même scène, les résultats sont enfin en faveur de DX12.


 

Première fois, toute toute première fois, puisque c'est bien une vidéo en 4K qu'on vous propose aujourd'hui avec ce comptoiroscope dédié à The Division 2 (dont du gameplay est disponible ici pour les plus curieux). Alors certes si vous n'êtes pas équipé d'un moniteur capable d'afficher cette définition, il vous faudra vous contenter du 1440p ou du 1080p, cela dit ça devrait permettre de resserrer les mirettes et d'essayer de voir les fameuses différences entre les presets, jeu auquel on se prête et qui devient (malheureusement ?) une habitude.

 

 

C'est donc à l'aide d'une Gigabyte RTX 2080 Gaming OC que nous testons ce titre aujourd'hui en 4K UHD (3840x2160 pixels), avec les presets Ultra et Low (Faible). Et il faudra pas moins de ça pour espérer une fois de plus voir les différences visuelles, hormis les ombres et un éventuel aliasing qui floute légèrement le rendu en Ultra. Cela étant dit, pour le coup on notera un gain de perf substantiel en baissant le preset, ce qui permet de profiter d'un framerate plus que correct pour de la 4K, pour un rendu somme toute pas vilain. En tripotant un peu les options, il y a même moyen d'atteindre le fameux 4K60p stable sans trop perdre de détails (sur les reflets notamment).

Màj : et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on vous colle un petit comparo entre DX11 et DX12 du plus grand intérêt, car oui, DX12 sert enfin à quelque chose.

 

 

 

 Petit comptoiroscope en 4K, et on tente de voir si une RTX 2080 propose quelque chose de correct en Ultra (et en Low) en terme de rendu et de perf. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !