Lorsque DICE a mis en ligne sa première rustine DXR pour son jeu Battlefield 5, les résultats sur les Geforce RTX n'étaient pas au niveau attendu et promis par la technologie tant revendiquée par l'homme au blouson cuir noir. Comme toute nouveauté, il faut du temps pour l'implémenter et la perfectionner. Même si on ne sait pas comment Nvidia travaillera sa gamme de GPU 7nm ni où il appuiera ses efforts pour rendre plus efficace la gestion du RT par ses GPU, toujours est-il qu'il faut composer avec les cartes Turing. En l'absence de nombreux tests sur le RT, il est difficile de connaitre leur vraie valeur, toujours est-il que DICE avait bien dit que le développement sur le RT ne cesserait pas. Avec la dernière rustine du 5 décembre, le suédois Krisprolls a délivré un espoir à ceux qui ont raqué une RTX et qui ont été déçus des résultats.

 

Guru3D a fait le test, et force est de constater qu'avec les derniers pilotes Nvidia, les performances sont bien meilleures. Elles ne permettent pas de taper de l'Ultra en UHD, mais globalement elles sont rehaussées d'un cran par définition. Désormais, avec une RTX 2080 Ti, avec le patch Ultra DXR, en 1080p on passe de 55 à 82 ips, en 1440p de 40 à 68 et en UHD de 23 à 41. Ca fait un beau gain, et là on peut dire que ça commence à devenir intéressant, parce que si l'on recule sur le mode High ou Medium, les ips seront d'un niveau tout à fait compatible avec une bonne expérience de jeu. Cela toutefois ne masque pas le retard fou sur Shadow of the Tomb Raider, et tous les titres annoncés en août dernier. Mais avec du boulot il y a moyen de rendre compatible qualité visuelle et images par seconde.

 

battlefield5 logo

 

 Les premiers résultats DXR sur Battlefield 5 laissaient un goût amer aux possesseurs de RTX. La rustine et les derniers pilotes corrigent-ils tout ça ? Grand oui ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !