Square Enix, c'est de gros titres cette année comme Shadow of the Tomb Raider, Final Fantasy XV et Octopath Traveler, mais malheureusement ce n'était visiblement pas suffisant pour lui assurer une balance positive sur la dernière période de 6 mois. L'éditeur japonais a ainsi dévoilé des résultats se résumant en une perte sèche de 33 millions de $ US. En observant les données financières de plus près, on constate une chute des ventes de 15% sur un an de 1,17 milliard $ à 1,08 milliard, ce qui s'est traduit plus en bas du tableau en un revenu opérationnel en baisse de 61% !

Square Enix n'a pas précisé l'impact financier de ses titres AAA ni l'état des ventes, mais l'éditeur n'en conserve pas moins un optimise (forcé ?) pour l'année fiscale dans son ensemble et espère ainsi toujours un revenu net des ventes de 2,39 milliards $, soit une hausse prévisionnelle de 7,8% par rapport à 2017. A priori, tout n'irait donc pas si mal, mais c'est sans compter l'anticipation de profits en baisse de 18,7% par rapport à la même période de l'année dernière...

 

Plutôt qu'une vente de jeu en berne, cette chute est avant tout attribuée à la création du studio Luminous Productions un peu plus tôt dans l'année dédiée au développement de titres AAA et des jeux "innovants" avec un "contenu de qualité". Ce nouveau studio accompagne donc aussi le changement de stratégie dévoilée par Square Enix lors de l'annonce des résultats financiers précédente, une stratégie qui s’articulerait justement autour des titres AAA à grande échelle et de haute qualité. Du fait de l'établissement du studio, Square Enix anticipait en fait déjà une période à venir un peu difficile - même si celle-ci s'est en fin de compte révélé être plus douloureuse qu'attendu - d'autant plus que Luminous Productions n'a encore rien publié.

En parallèle, l'avenir de certains contenus média alternatifs, tels que la prélogie en film de Final Fantasy XV, serait incertain, sous-entendu qu'il n'est pas à écarter qu’ils avaient eux aussi joué un rôle vis-à-vis des mauvais résultats de la période passée. Bon, ça ira mieux la prochaine fois ? (Source)

 

square enix ea meme cdh

Illustration strictement sans rapport avec la news. Mais pourquoi pas, hein ?

 Pas trop joyeuse la dernière période de 6 mois du japonais, voyons cela d'un peu plus près !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !