Assassin's Creed Odyssey, c'est pour dans moins d'un mois, ce sera l'occasion d'aller se faire voir chez les Grecs et de crier "Spartaaaaaaa" à tout va tel un cliché ambulant, autant de changement après s’être fait momifier les neurones pendant des mois chez les Égyptiens du vieux royaume. Pour autant, la recette de base ne s'annonce pas particulièrement différente de l'opus précédent, qui ont le rappellera aura été un renouveau plus que rafraîchissant de la série accouché à la fin de deux années d'une gestation assez salvatrice.

Les similarités graphiques, esthétiques et de gameplay seront ainsi largement de mises dans AC:Odyssey, même si l'interface parait avoir été un peu retravaillée, et une fois de plus votre meilleur ami de jeu sera un drone, pardon, un pigeon, enfin un oiseau quoi ! Voyez par vous même avec ces 27 minutes  gracieusement partagées par Ubisoft. À en croire Eurogamer, l'histoire en elle-même serait aussi relativement familière, ce qui au fond n'a vraiment rien d'étonnant, mais laisse tout de même craindre du réchauffé. La pause prévue en 2019 ne sera certainement pas un mal.

 

 

Dans son immense générosité, l’éditeur a également fait connaître la taille du zizi hardware dont vous aurez besoin pour conquérir la Grèce tout en s'adonnant à du tourisme historique virtuel à la fidélité relative, mais acceptable tant que l'on ne creuse pas trop. Fait important, à l'image de la version PC d'Assassin's Creed Origins, Odyssey ne serait pas un portage direct de la version console et aurait ainsi profité d'une équipe dédiée chez Ubisoft Kiev en collaboration serrée avec Ubisoft Québec. Zou, tableau !

 

Pour quoi faire720p - objectif 30 fps1080p - objectif 30 fps4K - objectif 30 fps
Comme un OS Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 64-bit Windows 10 64-bit
Un CPU

 AMD FX-6300, Ryzen 3 1200

Intel Core i5 2400

AMD FX-8350, Ryzen 5 1400

Intel Core i7-3770

AMD Ryzen 1700X

Intel Core i7-7700

Un GPU

Radeon R9 285

GeFORCE GTX 660

Radeon R9 290X

GTX 970

Radeon Vega 64

GTX 1080

Des bytes à rames 8Go 8Go 16Go
Des bytes durs 46Go 46Go 46Go
Qwalitay Low High High

 

Si les configurations 720p et 1080p paraissent familières, c'est parce qu'elles correspondent en fait presque parfaitement à celles dévoilées en 2017 pour AC:Origins, donc si celui fonctionnait bien avec votre machine, eh bien ça devrait tourner à nouveau sans trop de soucis. On rappellera aussi la présence encore une fois du DRM Denuvo, à voir ce que la solution nous réservera en matière d'impact sur les performances cette fois-ci et s'il sera capable de battre le record de longévité établi par son prédécesseur. Attention, pour le 4K pas de salut, ce sera sous Windows 10 uniquement et il va de soi que le PC devra être relativement costaud.

On peut aussi s'interroger sur la signification du "Targeted framerate: 30 FPS" annoncé par Ubisoft, en espérant qu'il ne s'agit pas là d'une limitation du nombre d'images par seconde, mais tout simplement d'une indication de la puissance matérielle nécessaire pour atteindre un tel débit. Allez, encore trois semaines à patienter pour ce titre phrase d'Ubisoft, générateur notoire de DLC et de microachats compulsifs - parce que rien ne vaut un Limadaire RGB fan de BX !

 

AC:Origins, Limadaire et BX vers la Grèce ! [cliquer pour agrandir]

Et on espère évidemment qu'il fera son retour dans AC: Odyssey !

 À quelques semaines du lancement, voici ce qu'il vous faudra pour faire tourner le nouvel opus Assassin's Creed d'Ubisoft. En bonus, 27 minutes de gameplay et un Limadaire adorateur de BX ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !