Le jeu qui a droit aux lumières des médias est Strange Brigade. C'est un mélange d'Indiana Jones, de Tomb Raider, de Left4dead, de Dead Rising, et le tout avec un grand zeste de poésie avec du pwal et de la testostérone autour. Le papa est Rebellion, studio extrêmement ancien pour le secteur puisqu'il faisait déjà des titres pour la défunte Jaguar d'Atari, ou le fabuleux Amiga de Commodore, c'est dire ! Dernièrement ce sont les Sniper Elite qui sont sortis des cerveaux torturés de Rebellion. Le jeu du jour pédale avec un moteur maison, l'Asura Engine, et il a la particularité (le jeu pas le moteur) de ne fonctionner que sous DX12 ou Vulkan, à votre bon vouloir.

 

Gamegpu a donc fait le test sur les deux API. Sous DX12, en 1080p, la GTX 1080 Ti parade en tête, la RX Vega 64 devance la GTX 1080 et la RX Vega 56 se place entre GTX 1070 et 1070 Ti, tout en étant très proche de cette dernière. La Fury X devance la GTX 980 Ti, la RX 580 est devant les concurrentes générationnelles RX 480 et GTX 1060 6G. ASync ON sur DX12, on sait que par défaut ce mode permet aux Radeon d'optimiser encore plus l'exploitation de leurs unités de calcul, ce n'est pas un boost supplémentaire, mais un mode qui permet de mettre plus sur un pied d'égalité l'efficience des unités de calcul entre Radeon et Geforce, à l'avantage des dernières citées en temps normal. En WQHD le classement reste identique au Full HD, alors qu'en UHD ça bouge. On notera en premier lieu les moyennes élevées en UHD parfaitement compatible avec une bonne expérience de jeu. La GTX 1080 Ti reste devant, suivie des deux RX Vega, la GTX 1080 est égale à la RX Fury X, ce n'est pas une contre-performance de la Geforce, mais une tenue étonnante de la Fury X à 3 ips de la RX Vega 56, devançant les GTX 1070 également.

 

Sous Vulkan, en 1080p, le classement est le même que sous DX12. En WQHD, la RX Vega 56 égale la GTX 1080, c'est la seule différence avec la version DX12. En UHD, même remarque que DX12 avec cette Fury X qui est au même niveau que la GTX 1080, mais très proche de la RX Vega 56. On remarquera que globalement les moyennes sous Vulkan sous un pwal plus faibles que sous DX12, de même que les minimales. Vous savez tout ou presque. Si le jeu semble fun, il semble aussi souffrir des mêmes maux que les Sniper Elite.

 

strange brigade copie

 

 Strange Brigade est sorti. On attend du fun mais pas un jeu de fou, par contre on espère un fight entre 2 API à la même philosophie : DX12 et Vulkan 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !