C'est dans l'anonymat le plus parfait que F1 2018 s'apprête à sortir sur PC. Le 8è jeu de F1 depuis 2010 et le rachat de Codemasters de la licence F1 à Sony déboule sur nos machines, avec un moteur agréable mais pas non plus fifou. L'EGO Engine dans sa version 4.0 donne vie à tout ça, il le fait bien mais ne révolutionne pas l'affichage de ses anciens opus. Si vous souhaitez rendre la F1 plus intéressante que la vraie (c'est pas qu'on s'em.erde, mais presque), testez-le. Si pour vous une F1 fait un bruit aigû et violent et pas celui d'une tondeuse à gazon, passez votre chemin. Si vous êtes fans de F1, et que vous voulez du fun immédiat, testez-le également.

 

Ce qui nous intéresse, c'est de voir comment ça mouline sur nos bécanes. Gamegpu a fait les mesures. En 1080p, c'est variable chez AMD. Autant le titre carbure bien sur Vega avec une V64 au-dessus de la GTX 1080 et la V56 collé à la GTX 1070 Ti, autant les autres archis sont moins à la fête. Fury X battu par GTX 980 Ti, RX Polaris battu par l'équivalent Pascal, etc.

 

En 1440p ça ne change pas en haut mais ça se resserre, hormis la GTX 1080 Ti qui se gave encore toute seule. Même schéma sur les GPU mainstream et anciennement haut de gamme. En UHD, encore la même chose, avec un classement qui ne bouge quasiment pas, et des écarts si serrés qu'ils sont parfois anecdotiques.

 

On vous invite également à aller visionner le comparatif graphique concocté par Tomiche, qui vous permettra de comparer les presets bas et ultra, ainsi que le framerate en conditions sec/mouillé. Tout se passe sous la zoulie image !

 

f1 2018

 

 F1 2018 arrive et il est donc temps de voir ce que ça vaut sur nos PC. En général l'EGO Engine est souple, est-ce qu'il l'est encore cette fois ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !