A en croire SteamDB, Valve a décidé de passer un petit coup de karcher envers les gros blaireaux tricheurs sur les serveurs de jeux utilisant son système anti-triche VAC (Valve Anti-Cheat). Les 19 et 20 juillet 2018, ce sont près de 90 000 comptes Steam qui ont été bannis définitivement. Car les bans des comptes via le VAC sont « définitifs, non-négociables et non supprimables par le support de Steam ». En gros, aucun moyen de revenir sur la décision, sauf cas unique lié à des mods non référencés; dans ce cas, le ban est automatiquement enlevé et notifié à l’utilisateur (bien sûr, ces cas sont rares).

 

steam bans juillet 2018, et paf ! DTC [cliquer pour agrandir]

 

On obtient donc près de 30 000 joueurs bannis le 19 juillet dernier et 60 000 joueurs le jour suivant. Un tel pic peut être lié à une mise à jour du système VAC et de sa base de données, enregistrant de nouveaux modes de triche. Par contre on prend des moufles pour ces chiffres, car ils ne concernent que les comptes publics et donc on ne sait pas ce qu’il en est des stats sur les comptés privés.

Pour rappel, ce système se base sur la détection de programmes tiers modifiant les données d’un jeu pour obtenir un avantage sur les autres joueurs. Les jeux les plus touchés sont les jeux compétitifs (petit rappel sur PUBG) par des logiciels de triches qui améliorent la visée ou permettent de passer à travers les décors. Même si cela n’empêche pas les tricheurs de refaire un compte et racheter les jeux, ça devrait les calmer un temps en espérant que dans le lot des honnêtes gens ne se soient pas faits piégés... (source)

 

pulp fiction

"Moins de cheat0rz sur PUBG, je vais enfin pouvoir remonter mon skill, youhuu ♪♫ comooOOon baby" (c) Tomtom, juillet 2018

 90 000 tricheurs supposés exclus en 2 jours, Valve n’aime vraiment pas la triche… paf, DTC les cheaters ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !