A moins d'avoir loupé l'E3 cette année, vous avez désormais que le remake de Resident Evil 2 est sur les rails, et le train arrivera en gare le 25 janvier prochain. Dans la saga des Resident Evil, il y a 2 opus qui ont marqué les joueurs sur Playstation. Le premier forcément puisqu'on allait vers l'inconnu avec ce genre survival réinventé pour la cause, avec une histoire étrange, des personnages attachants, et du flip (ahhhh ces deux clébards qui jaillissaient dans le couloir est du manoir...). Le second également lui a donné une dimension plus catastrophique, introduisant de nouveaux personnages Claire et Leon, Ada également, et le tout avec une double aventure à faire qui ne se vit pas de la même façon.

 

C’est bien cet opus qui sera refait avec le RE Engine, le dernier moteur 3D de Capcom qui a été inauguré avec Resident Evil 7. Si avec RE7 on pouvait être un peu triste d'abandonner complètement le passé avec tous ces personnages mythiques, finalement la politique Capcom se tient : des anciens épisodes complètement refaits avec le nouveau moteur, et de nouveaux avec des personnages plus classiques à partir du 7. Cela parlera aux vieux de la vieille avec les anciens épisodes, et aux jeunes qui ont découvert la saga avec le 7è. Et techniquement tout le monde est traité équitablement.

 

On a désormais les configurations requises,  et c'est relativement méchant. Regardons ça en détail :

 

MINI
• Windows 7, 8, 8.1, 10 64-bit
• Core i5 4460 ou FX-6300
• GTX 760 ou R7 260X avec 2Go
• 8 gigots de RAM

RECO
• Windows 7, 8, 8.1, 10 64-bit
• Core i7-3770 ou FX-9590
• GTX 1060 ou RX 480 avec 3Go de VRAM mini
• 8 Go de RAM

 

Etant donné que le jeu pédale sur de nombreux OS de la Raymonde, il sera inévitablement entièrement DX11, encore un camouflet pour DX12 qui n'a toujours pas conquis grand monde, mais pouvait-il en être autrement avec la charge de codage que cela ajoutait ? En tout cas on reste sur des bases de RE7 en matière de matériel, rien de déconnant en somme. Voici par ailleurs 5 grosses minutes de la démo de l'E3, qui montre le début du jeu, la ville et le commissariat. Qui a vu Brad ?

 

 Quand Resident Evil 2 se dévoile plus, on a droit aux configurations et à du gameplay. Un bon moyen de faire connaitre ce jeu mythique qui fête ses 20 ans en 2018 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !