C'est en tout cas ce qu'a rapporté Jason Schreier de Kotaku's. L'individu est apparemment habituellement une source crédible, mais on gardera tout de même nos moufles au cas où, sachant que cette "nouvelle" ne se base sur aucune annonce officielle de la part de 2K. Il semblerait donc qu'un nouveau Bioshock serait ainsi en cours de production dans un studio non spécifié à San Francisco. Par contre, les fans de la série seront peut-être déçus d'apprendre que ce n'est a priori pas Kenneth (Ken) Levine qui sera chargé de son développement et de l’écriture du scénario.

En effet, Kenneth a rédigé les scénars de Bioshock 1 et Bioshock Infinite, tandis que celui de Bioshock 2 avait été passé sous la plume de Jordan Thomas. Pour l'anecdote, il parait que Ken (il est aussi le fondateur de Ghost Story games, anciennement Irrational Games) travaille actuellement sur un projet de jeu Sci-fi (miam !) à la première personne.

 

Certains seront peut-être aussi un peu moins excités d'apprendre que l’équipe de conception du jeu comprendrait certains membres de l’équipe productrice de Mafia 3. Ce dernier n'avait pas été trop bien accueilli, de qualité assez moyenne avec un gameplay répétitif et pas des plus intéressant, un aspect technique pas toujours bien maîtrisé, en plus de nombreux bugs. Évidemment, ça n'indique en rien la qualité potentielle du titre Bioshock à venir; Mafia 3 avait été le premier vrai jeu Open-World pour la franchise et ses développeurs, incluant inévitablement des mécanismes autrement plus complexes à gérer (d’où la quantité de bugs). Dommage, puisque la trame scénaristique était, elle, plutôt bonne.

 

Et rien ne dit qu'ils n'auront pas su apprendre de leurs erreurs depuis, il ne faudrait donc pas s’inquiéter plus que de raison. En ce qui concerne le 4ème opus Bioshock, l'on souhaitera donc avant tout que l’équipe de développement saura y maintenir un esprit dystopique similaire et offrir une histoire et un environnement dignes des trois derniers titres (qui ne sont pas exempts de reproches non plus) voire meilleur. 3 ans séparent chacun d'entre eux, mais cela fait maintenant déjà 5 ans depuis le dernier Bioshock, il vaut mieux tard que jamais ? Après la cité sous les eaux et la cité dans les nuages, la cité sur terre ? Sous terre ?  Sur la lune, peut-être ? Quelle est votre théorie pour Bioshock "4" ? (Source : DSO)

 

bioshock 4 theorie fan

(ceci n'est pas une image officielle !)

 5 ans après le dernier Bioshock, va-t-on enfin bientôt pouvoir se replonger dans l'univers dystopique de la franchise ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !