Avant ce week-end de 3 jours (pas pour tous hélas...) nous vous invitons une dernière fois à aller voir le comportement des cartes graphiques majeures du marché sur le dernier titre d'Ubisoft alias Far Cry 5. Le Dunia Engine, dont les origines mêmes sont celles du CryENGINE, affiche de très beaux décors, bien animés, riches en détail, vivants, avec des textures de très bonne qualité. Il va devenir un mètre-étalon dans les benchmarks à n'en pas douter.

 

On file en cette fin de journée vers PCGH et ses tests avec les derniers pilotes optimisés, ainsi que le jeu mis à jour en version 1.2.0. En 1080p, la GTX 1080 Ti et 1080 sont à égalité, RX Vega 64 Liquid et blower également, on a comme classement  GTX 1080 Ti, puis GTX 1080, GTX 1070 Ti et GTX 1070, le tout suivi des des RX Vega 64 Liquid et Strix 64/56.

 

En 1440p, la GTX 1080 Ti est nettement devant le reste du panel, la RX Vega 64 Liquid (qui a donc des fréquences en charge plus élevées du fait de températures plus basses que la version blower) devance de peu la GTX 1080, elle même affichant le même écart avec la RX Vega 64. La RX Vega 56 quant à elle est juste derrière sa soeur, ce qui implique qu'elle domine les GTX 1070 Ti et 1070 sans oublier que ce sont des Strix et pas des références. Par contre La GTX 980 est devant Fury X et Polaris, ainsi que la GTX 1060 6G. Cette dernière devance les Polaris alors que ce n'était pas trop le cas dans les 3 tests précédents. Le classement en UHD est identique à celui en 1440p (WQHD).

 

Au final, sur une nouvelle scène de test différente des autres reviews, on a un classement assez proche, variant au gré de ladite scène, et donc variant en fonction de la lourdeur de la scène en polygones. Mais les RX Vega se tiennent assez bien, le jeu étant sponsorisé par AMD, on peut penser que les Rapid Packed Maths sont bien présents même si non confirmés depuis l'annonce du développement du jeu.

 

amd nvidia ruby

 

 On boucle la boucle avec Far Cry 5 dont on sait maintenant tout ou presque en matière de performances. Voici le bilan de PCGH 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !