Fameux titre sci-fi très apprécié en son temps (pour ceux qui n’étaient déjà plus en Pampers à ce moment là et pouvaient se payer un PC), ce jeu de 1994 est même encore encensé de nos jours, au point où le studio Nightdive - après avoir livré une version améliorée du jeu original sans DRM sur GOG en 2015 (voir le trailer) et flairant le bon filon sur la vague des reboot en tout genre - s'est donné pour mission de se lancer dans l’élaboration d'un remake moderne du titre à partir du moteur Unreal Engine (l'Unity Engine avait été choisi initialement, mais abandonné par la suite).

 

system shock 1994

 

Il faut dire que le projet était plutôt bien parti, couronné d'une campagne Kickstarter en 2016 ayant réussi à amasser 1,35 million de dollars de la part de 21 625 donateurs, le jeu se devait ensuite d'arriver fin 2017 sur PC, Xbox et PS4. Malheureusement pour eux, nous sommes en 2018 et System Shock est aux abonnés absents, alors que le projet et son équipe ont récemment été placés en hiatus par son CEO Stephen Kick.

 

D’après lui, beaucoup d'erreurs et de mauvais choix ont été réalisés en chemin, et grippés par des ambitions irréalistes le projet n'aura pas tardé à gloutonner la totalité de la somme collecté sur Kickstarter. Stephen Kick reconnaît évidemment sa part de responsabilité dans cet échec, et admet qu'une pause temporaire est nécessaire afin de pouvoir se recentrer sur les objectifs du projet et surtout se dégotter des sources de financement alternatives. Hélas, la recherche de fond auprès des éditeurs n'a pas encore porté ses fruits, selon le CEO, les ambitions et la vision du Studio Nightdive ne sont actuellement pas adaptées aux attentes des éditeurs du marché.

 

Cela dit, malgré la rupture du contrat de 15 employés contractuels, l’équipe n'est pas dissoute pour autant; le CEO se veut rassurant et promet que le développement du jeu recommencera en temps et en heure avec au moins une partie des créateurs initiaux. À terme, les engagements du Kickstarters seront honorés, et ce même si le studio se doit d'utiliser les fonds provenant des revenus de la vente d'autres titres classiques mis à jour et redistribués (le cœur de métier du studio).

Stephen Kick est cependant resté évasif quand à la prochaine ETA du jeu, se contentant d'estimer un lancement d'ici 18 à 24 mois. Rendez-vous en 2020, donc ! Précision tout de même que ceci n'affecte en rien System Shock 3, récemment confirmé comme étant en cours de développement chez OtherSide Entertainement, mais il ne faut pas l'attendre de sitôt non plus. (Source : Polygon)

 

 L'élaboration de System Shock Remake est suspendue par son CEO après avoir épuisé les ressources à disposition. How shocking ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !