Il a fini par arriver nom didiou ! L'histoire est parti il y a longtemps d'une campagne kickstarter débutée en janvier 2013 et qui a atteint son objectif de 300k $ en 3 jours, pour finir par le pulvériser à plus de 1.1 million de dollars. Et Warhorse Studios avait donné une date de livraison du jeu pour décembre 2015, il y a donc eu un petit peu de retard. En tout cas il est là, avec une rustine day one de 23 gigots, rien que ça. C'est l'histoire d'un jeune homme qui cherche à venger la mort de ses parents royaux, en 1403 ça ne nous rajeunit pas. Et donc afin de parvenir à ses fins, il va devoir vivre comme les autres et gravir les échelons.

 

Le CryENGINE utilisé semble bien poussé, et donne en tout cas vie à cet univers qui plaira à n'en pas douter, ça change des guerres mondiales et autres jeux futuristes. Un retour à la baston à l'ancienne, y a que ça de vrai. D'ailleurs les GPU semblent peu émoustillés par le titre puisque le niveau atteint en 1080p est assez impressionnant, même une RX 460 4G s'en sort très bien alors que c'était une des moins  bonnes cartes qu'ait fait AMD sur le segment mainstream ces dernières années. Et la GTX 750 Ti pas taillée du tout pour du jeu à ce niveau finit à 35 ips, c'est good. Si les Vega 56 et 64 finissent de peu derrière les GTX 1070 Ti et 1080 en 1080p, on notera les performances excellentes des Fury X et RX 580, devant d'assez loin leur concurrentes désignées. En passant en 1440p, les RX Vega passent devant leurs ennemies, et les Fury X et RX 580 cartonnent toujours devant même la GTX 980 Ti. En UHD, la RX 580 marque un peu le pas, mais pas ses soeurs plus puissantes. La GTX 1080 Ti est intouchable dans tous les cas, comme toujours.

 

Ce jeu semble donc apprécier très largement les Radeon, comme quoi les jeux peuvent se comporter différemment selon les GPU, et si un jour A est favorisé, le lendemain c'est N sur un autre titre, pas de quoi crier au scandale sur ces pratiques vieilles depuis des lustres !

 

 

 Cartouche, Dartagnan, Roi Arthur, tous ont servi d'inspiration à Kingdom Come Deliverance. Bilan des perfs ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !