Après la Belgique, c'est au tour d'Apple de se pencher sur la question des loot boxes, ces mécanismes d'achat intégrés à certains jeux donnant une récompense aléatoire virtuelle contre de la monnaie bien réelle. Ironie du sort, alors que le système pommier est des plus fermé, la transparence doit être de mise : selon la dernière mise à jour du guide du développeur iOS, la firme californienne exige que les probabilités de gain soient clairement affichées avant l'achat.

 

Un très bon point pour la firme donc, en espérant que lesdites probabilités ne soient pas noyées dans un contrat de licence ou une mention spéciale en comic sans MS 6,5 pt, casé en bas gauche du terminal en police blanc sur blanc . Connaissant les pratiques souvent agressives de la firme en ce qui concerne le respect des directives, on peut se rassurer quant à la réactivité des développeurs.

 

Les terminaux mobiles représentant (au grand désespoir de certains) environ la moitié du marché des jeux vidéo, et Apple étant un poids lourd de ce secteur (particulièrement chez les plus jeunes), il n'est pas illusoire d'espérer voir ce type de réglementation s'étendre - saint Gabe Newell, écoute nous prières ! (Source : TechSpot)

applelogo

 

 

 Les jeux iOS devront désormais jouer la transparence sur les probabilités d'obtention de récompenses aléatoires, sous peine de disparaître de l'Apple Store. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !