COMPTOIR
  
register

Le bitcoins sur Steam, c'est fini pour le moment !

Depuis hier, il n'est plus possible de payer en Bitcoin sur la plateforme bien connue Steam. La nouvelle a été officialisée par une brève sur le blog officiel, au grand dam des amateurs / mineurs / barons du crime (rayer la mention inutile) frapadingues de cette cryptomonnaie.

 

bitcoin logo

 

La raison de ce bannissement est double : d'un côté le bitcoin est devenu très volatile, c'est-à-dire que sa valeur fluctue trop pour être considéré comme monnaie d'échange "stable", et de l'autre les frais liées aux transactions ont augmenté (logique, vu que la monnaie prend de la valeur et que ces frais sont exprimés... en bitcoin). La combinaison des deux phénomènes mène, selon Valve, à des situations ou le paiement se voit refusé car le bitcoin a perdu trop de valeur durant le temps de la transaction, cas dans lequel le consommateur devait alors repayer les frais pour une deuxième tentative d'achat.

 

Le bitcoin ayant atteint il y a quelques heures le plafond des 15 000$, on comprend que Valve cherche à se prémunir de l'éclatement de la bulle : il serait fâcheux pour l'entreprise de "perdre" les revenus des jeux vendus en bitcoin si jamais son cours venait à chuter. Un indicateur de surévaluation de cette devise ? (Valve : Source Source : Neowin)

Un poil avant ?

EVGA lance une GTX 1070 Ti pour les amoureux du silence

Un peu plus tard ...

Nous avons essayé • FlexiDOCK MB524SP-B

Les 58 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !