Pour un jeu en développement depuis 5 ans, encore loin d’être fini et éternellement en Alpha (version 3.0.0 depuis peu), Star Citizen est un vrai trou noir à biftons. En plus d'avoir collecté pas moins de 168 millions de dollars via sa campagne de financement, il est également blindé de microtransaction en tout genre s’étalant d'une dizaine à des dizaines de milliers de dollars (on devrait vraiment songer à reconsidérer le qualificatif "micro"), ridiculisant sans problèmes EA et Star Wars Battlefront puisqu'on ne parle souvent que de ces deux là en ce moment, mais au moins, avec Star Citizen vous savez ce que vous achetez (attention, on ne compare pas les jeux ici, mais bien les transactions).

Certes, les ambitions affichées du jeu sont phénoménales, et vont bien au-delà du simple jeu vidéo, beaucoup plus proche d'un business qui se veut durable et sur lequel Cloud Imperium Games pourrait construire indéfiniment en terme de contenu, ou au moins pour un temps assez conséquent. Y arriveront-ils un jour ? Ça, c'est un autre débat ! Il devient aussi difficile de rester convaincu que l'on n'a pas à faire à un bon gros Pay-2-Win. Qu'en pensera la NCGP ?

 

star citizen geotack make ur mark

 Parce qu'uriner au sol pour marquer votre territoire c'est un peu galère dans l'espace, plantez-y plutôt votre pieux !

 

En attendant, si votre âme de petit explorateur de l'espace a toujours voulu être propriétaire d'un morceau de lune, d’astéroïde, voire d'une planète, il sera désormais possible de réaliser votre fantasme virtuellement grâce à la dernière addition en date au sein de Star Citizen. Si traiter avec un agent immobilier dans la vraie vie se révèle parfois être un parcours du combattant, rassurez-vous, rien de tel dans le monde virtuel.

Selon les prix du marché à l'heure actuelle, il faudra simplement se délester de 50$ pour une surface de 4 x 4 km, et jusqu’à 100$ pour du 8 x 8 km. En tant que propriétaire, vous profiterez alors d'un émetteur planétaire GEOTACK qui empêchera toute invasion hostile et vous permettra surtout de retrouver votre bout de poussière galactique au milieu du gros bordel intersidéral.

 

star citizen geotack

 

À vous de décider de ce que vous voulez faire du lopin de terre, qu'il s'agisse de construire une maison de vacances, une base, ou d'y installer une entreprise. Par contre, on réserverait plutôt la chose en priorité à ceux qui ne savent que faire de leur argent et/ou les fans purs et durs du jeu, alors que les plus sages décideront probablement d'attendre l’hypothétique mise en place d'un système de taxe foncière et de taxe d'habitation avant de se décider. Qui sait ?

Rien d'impossible pour un jeu incomplet qui n'en arrête pas de collecter des thunes. Afin de mettre les 168 millions de dollars amassés un peu en relief, KOTOR avait coûté 200 millions, Destiny 140 millions, GTA5 137 millions, et The Witcher 3 : Wild Hunt environ 46 millions (des sommes attribuées au developpement seul). À vos boules de cristal ! (Source : DSOgaming)

 

star citizen home sweet home geotack

La retraite idéale, loin du monde et des tweets de Trump ?

 Star Citizen vous permet désormais d'acheter votre chez vous dans la galaxie virtuelle avec des thunes bien réelles !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 45 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !