L'aventure The Witcher commence pour nous joueurs en 2007 par la sortie du jeu éponyme, création d'un jeune studio nommée CD Projekt. Il a depuis eu deux séquelles, The Witcher II : Assassins of King (2011) et The Witcher III : Wild Hunt (2015, deux ans déjà). À l'occasion d'une interview accordée du PDG, la série était une trilogie et le restera (exit donc The Witcher 4), mais de nouveaux jeux pourraient être développés dans le même univers.

 

Le mod du jour est, au contraire, un retour aux sources : il vous proposera de rejouer le préambule de la campagne du premier volet, soit environ une heure de jeu. Son intérêt réside dans ses graphismes, puisqu'il est composé à l'aide du moteur et des modèles 3D issus du dernier jeu, mais également d'éléments modélisés exclusivement pour l'occasion. Le travail a été conséquent ; l'idée ayant germé en décembre 2016 pour un travail réel à partir de début août. Malheureusement, une version complète ne sera pas à l'ordre du jour, la faute à une charge de travail trop importante en utilisant les outils actuels ; il est en effet impossible de créer de toutes pièces une carte. Une éventuelle protection contre un remake non officiel ? (Source : Polygon)

 

Joli relooking d'un opus de 10 ans d'âge

 

 Un moddeur vous propose le prologue du premier opus de la série The Witcher avec les graphismes du troisième, soit une heure de jeu. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !