Alors que tous les yeux sont occupés à loucher sur les vacances la 1070 ti la voisine d'en face leurs affaires personnelles, Microsoft en profite pour retirer des ventes son capteur Kinect. Ce détecteur de mouvement était prévu initialement pour la XBox 360, puis une version spécifique pour Windows avait vu le jour, qui avait également été arrêté il y a deux ans ; et une mise à jour pour la XBox One avait parachevé l'oeuvre.

 

Le capteur avait été présenté pour la première fois à l'E3 2009, avec de sérieux atouts pour agiter les foules, ce qui lui a valu une inscription dans le Guinness Record pour ses ventes exceptionnelles. Cependant le manque de pêche du hardware n'a jamais vraiment sû convaincre développeurs (les caméras enregistrant en 240p et 480p, insuffisant pour des projets ambitieux) en dépit des efforts de la maison-mère de Windows. Cette dernière avait même tenté de rendre l'accessoire obligatoire avec l'achat de la console, ce qui la plaçait en position de faiblesse face à une PS4 100€ moins couteuse alors même que l'abscence de triple A prenant parti de ce matériel soulevait déjà bien des questions.

 

Quelles conclusions tirer alors de cet échec ? Probablement la faute à une nouveauté trop déroutante pour le public de gamerz habituels, une technologie pas assez murie ou tout simplement inadaptée à un usage de salon. Cependant les connaissances acquises via ce projet n'ont pas été perdues, la reconnaissance de mouvements étant un élément clef de la VR, et la détection faciale un pan important des fonctionnalités de sécurité proposées sur Windows 10. La firme de Redmond aurait-elle finalement été trop visionnaire ?

 

microsoft kinect xbox 360

Micro Soft is watching you...

 Après 7 ans de production, c'est la fin de Kinect, l'accessoire de détection de mouvement de la XBox. L'aveu d'un échec ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !