S01E41 ± Période du 9 au 15 octobre 2017.

 

Quoi de mieux que cette citation du grand Charles pour illustrer le focus du jour, focus sur un jeu qui sonne l'appel du devoir. On vous refait aussi un petit concours avec cette semaine une clé Total War: Warhammer 2 à gagner.

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

Dungeons 3

Dungeons 3 est sorti vendredi 13 octobre et a été développé par Realmforge Studios. Le 2 avait été offert sur Steam il y a peu, et pour ceux qui découvrent c'est un jeu de stratégie bizarroïde avec, petite nouveauté dans la saga, la génération de niveaux aléatoires. La page Steam...

Dispo sur Windows Dispo sur Mac OS Dispo sur Tux Dispo sur Peuseupeu Dispo sur Xboîte

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est sorti mardi 10 octobre et a été développé par Monolith Productions. C'est la suite de L'Ombre du Mordor, et ça propose de l'action, du RPG, parfois de l'infiltration, de l'aventure, de la violence... Bref, un jeu sympa. Le site du jeu...

Dispo sur Windows Dispo sur Peuseupeu Dispo sur Xboîte

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Space Pirate Trainer

Space Pirate Trainer est sorti jeudi 12 octobre et a été développé par I-Illusions. Eh oui, car nous pensons aussi à ceux qui s'adonnent à la réalité virtuelle, et comme ce jeu est plutôt bien reçu, on en profite. Devenez un vrai tipiak de l'espace avec ce shooter compatible Vive et Rift. Le site du jeu...

Dispo sur Windows   DCompatible Oculus Rift Compatible HTC Vive

The Evil Within 2 est sorti vendredi 13 octobre (on vous l'a montré en live sur Twitch) et a été développé par Tango Gameworks. C'est la suite du premier volet qui a le même nom mais sans le "2", dans le genre survival-horror avec cette fois-ci un open world, histoire de faire plaisir à Jacques AllGood... Le site du jeu...

Dispo sur Windows Dispo sur Peuseupeu Dispo sur Xboîte

The Evil Within 2

 

 

• Focus

Bon, nous y voilà. Call of Duty: WWII arrive sur nos bécanes. Tout le monde l'attend, ou alors la presse spécialisée nous le fait croire sous la pression de l'éditeur... Non, vraiment, il est attendu par beaucoup de monde, ce nouveau CoD. Et pas que les adolescents prépubères, il faut en finir avec ces clichés aussi insupportables que les voix de crécelles qui hantent nos parties multijoueurs. Bref, trêve de blabla. La sortie est donc prévue pour le 3 novembre prochain, jour du poisson carré avec les yeux dans les coins. Et bien entendu, ça sortira sur PC, PS4 et Xbox One, le trio classique minimal pour un triple A. Petite parenthèse de rigueur : ce billet se veut humoristique, n'allez pas croire qu'on a une dent contre CoD, Activision ou la presse spécialisée JV, on est jeunes, on rigole.


Si vous ne l'aviez pas déjà deviné ou si vous êtes passés à côté de la propagande inondant les médias, le thème sera la Seconde Guerre Mondiale. On parle du débarquement en Normandie et du fameux D-Day (le Jour J in french), qui se poursuivra par une série de combats à travers l'Europe, sur plusieurs fronts ayant marqué l'Histoire. C'est développé par Sledgehammer Games (+ Raven Studios, pour le mode Zombies à priori) toujours sur base de IW Engine, sans doute légèrement modifié également. Côté graphismes, on s'attend à quelque chose de propre sans être au top du top du photoréalisme, et côté performances on n'est pas vraiment inquiets, ça devrait tourner grassement.

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs, pilotes, DLC...

Côté GPU : AMD envoie une nouvelle fournée sans tarder avec ses Crimson ReLive 17.10.1 Bêta, tandis que NVIDIA enchaîne avec des ses 397.92 suivis dans la foulée d'un hotfix nommé GeForce 387.98. NB : retrouvez les drivers sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite.

 

Côté jeux : pas mal de petites choses qu'on vous liste en vrac. F1 2017 passe en 1.9 sur PC (1.08 sur PS4), Ghost Recon: Wildlands se tape une update #8, Friday the 13th passe en 1.14, Project CARS 2 passe (déjà) en 2.0, Rocket League passe en 1.38, NBA 2K18 passe en 1.04, Battlefield 1 passe en 1.15.

 

 


• Mini concours : Call of Battlefield...

 

Concours qui tue


On repart sur notre lancée avec un petit concours qui fait plaisir, et une chance de gagner une clé pour Total War: Warhammer 2.


Pour participer, c'est comme d'habitude : laissez un petit ragot ici et vous serez automatiquement inscrit pour le concours. Si en plus vous mettez un pouce vers le haut sur la vidéo Youtube parue dans le Comptoiroscope dédié au jeu, eh bien ça ne changera rien pour vous mais on kiffera quand même. Fin du concours vendredi 20 octobre à 18h, le résultat sera annoncé dans le prochain Gamotron.

 

 Actu du jeu vidéo du 9 au 15 octobre 2017 version Comptoir et concours pour gagner L'Ombre de la Guerre. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !