Prey 2017 n'aura aucun lien de parenté avec celui de 2006. On abandonne un apache dont la copine se fait emporter par des ET, qui trucident au passage le papi, on retrouve un americano-asiatique qui se retrouve à avoir fait une belle connerie dans une station spatiale. Le héros se nomme Morgan Yu, et un destin aussi pénible qu'un autre scientifique bien connu mais foireux l'attend (qui a dit Gordon Freeman ?) Il y a des aliens, du surnaturel et du paranormal, et on est plus proche dans l'esprit d'un Aliens Isolation que d'un Serious Sam.

 

Derrière ce jeu, c'est le studio Arkane qui officie, et il a lâché son moteur issu du ID Tech 5 vu dans Dishonored 2 pour le plus chatoyant Cry Engine. Inutile de dire qu'on attend quelque chose de joli, en tout cas un rendu assez réaliste et pas cartoon. Bethesda a dévoilé les configurations mini et reco. En fait ça ne fait pas spécialement mal, puisqu'elles sont tout à fait correctes et ne demandent pas une puissance de fou. On remonte même à 6 ans en arrière avec le CPU, c'est dire si le jeu sera relativement peu gourmand. Voici le détail :

 

KikicéTape pas trop fortJe vais te crever !
Cépéhu i5 2400 ou FX-8320 i7 3770 ou FX-8350
RAM 8 gigots 8 gigots
Gépéhu GTX 670 ou HD 7870 GTX 970 ou R9 290
VRAM 2 Go 4 Go
Dédé 'n' Space 55 Go 55 Go
DX11 Oui Oui
Fenêtres Windows 7 x64 et ulterieur Pareil que l'autre à gauche

 

Pas de surprise : ça tire pas trop sur le matos, par contre ça va pomper un max sur le disque dur, la barrière des 50Go étant désormais un minimum requis. Si un jeu tire pas ça au minimum, il est presque raté ! En tout cas voilà un trailer qui vous présente le poissard de la bande, ce qui nous amène à la date de lancement : le 5 mai 2017.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !