Cette semaine, on se fait un petit kif de derrière les fagots avec une spéciale RPG, parce que c'est nous qu'on décide ! Coup de projecteur sur quelques uns des faits ayant marqué l'actu du jeu vidéo sur la période du 6 au 12 février 2017.

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

On se chauffe tranquillement avec Soda Dungeon, petit RPG bien sympatoche déjà sorti sur Android et iOS en novembre dernier, et qui a pointé son museau sur Steam le 7 février. Design rétro mais pas vilain, gameplay simple mais efficace, scénario nécessaire mais suffisant... Difficile de résumer autrement ce titre développé par AN Productions et Poxpower. Cerise sur le gâteau, le jeu est en Free 2 Play comme disent nos amis outre-Atlantique (ou outre-Manche, c'est les mêmes mais en plus polis), c'est-à-dire GRATUIT !

 

 

 

Bon, on a hésité avant de vous parler de Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book... On a hésité parce que la série Atelier commence un peu à s'essouffler et peine à se renouveler, mais d'un autre côté, une fois qu'on lance le jeu on part quand même pour 50 heures... C'est la raison pour laquelle Atelier Sophie vous est présenté dans ce Gamotron, car outre ses défauts inhérents à la série, ce titre développé par Gust et édité par Konami ravira les amateurs du genre RPG/craft/kawai. Il est sorti en ce mardi 7 février sur PC, soit 8 mois après les consoles de Sony.

 

 

 

Un mot également au sujet de Nioh, développé par la Team Ninja et sorti cette semaine sur PlayStation 4 : ce mix entre Ninja Gaiden et Dark Souls est plutôt réussi à en croire les retours, ça vaut sûrement le coup de s'y attarder.

 

 

• Meilleures ventes

On vous l'avait bien dit !

Le classement hebdomadaire du SELL est là pour montrer qu'on ne dit pas QUE des âneries (cf. Gamotron de la semaine dernière). Et donc c'est sans surprise que Resident Evil 7 truste les premières places tous supports confondus.

 

Semaine 04Semaine 03
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Resident Evil 7 Resident Evil 7 Resident Evil 7 Les Sims 4 Edition Standard FIFA 17 Battlefield 1
2 Les Sims 4 Edition Standard FIFA 17 Battlefield 1 Overwatch Origins Edition Battlefield 1 FIFA 17
3 Overwatch Origins Edition Kingdom Hearts 2.8 FIFA 17 Farming Simulator 17 Call of Duty: Inifinite Warfare Watch Dogs 2

 

 

Le classement par revenus de Steam a la bougeotte. Les poids lourds sont de retour, RE7 fait de la résistance, et Conan refuse de s'exiler en squattant la première position pour la 2e semaine consécutive.

 

Top 10 des ventes par revenus sur Steam
#Cette semaine !La semaine dernière
1 Conan Exiles Conan Exiles
2 Tom Clancy's Rainbow Six Siege ARK: Survival Evolved
3 Counter-Strike: Global Offensive Resident Evil 7
4 H1Z1: King of the Kill Tom Clancy's Rainbow Six Siege
5 Tom Clancy's Rainbow Six Siege - Year 2 Pass The Witcher 3: Wild Hunt - GOTY Edition
6 ARK: Survival Evolved Counter-Strike: Global Offensive
7 Grand Theft Auto V H1Z1: King of the Kill
8 For Honor Gold Edition ARK: Scorched Earth - Expansion Pack
9 For Honor Deluxe Edition Grand Theft Auto V
10 Resident Evil 7 Conan Exiles (bis repetita ?)

 

 

• Focus

Certains d'entre vous connaissent peut-être Planescape: Torment, sorti à la fin du siècle dernier, eh bien Torment: Tides of Numenera en est la suite. Déjà disponible en accès anticipé sur Steam depuis la fin janvier, sa sortie officielle est programmée au 28 février prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Ce titre développé par inXile Entertainment fleure bon la science-fiction, et visiblement son monde particulier a intéressé beaucoup de monde si l'on en croit la campagne KickStarter lancée en 2013 et qui aura permis de lever plus de 4 millions de dollars (voire plus de 5 millions d'après le site du développeur). Mais quid du contenu ?


L'action se déroule un milliard d'années dans le futur, sur notre bonne vieille Terre. Aucun mode multijoueur n'est proposé, et c'est tant mieux ! Cela permettra une immersion d'autant plus profonde grâce notamment au magnifique scénario proposé au joueur, qui aura tout loisir de profiter de la vue en 3D isométrique pour évoluer dans ce riche univers. Vous incarnez le Dieu Changeant, un homme des temps anciens qui transfère son âme de corps en corps pour tromper la mort. Le problème, c'est qu'en quittant un ancien corps, ce dernier développe une conscience qui lui est propre, ce qui n'est pas du goût de l'Affliction, une entité qui fera tout pour vous détruire, vous ainsi que vos anciens réceptacles... Ça donne envie !

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs et pilotes...

L'arrivée d'un gros patch pour Fallout 4 en début de semaine a suffisamment fait débat pour qu'on n'en remette pas une couche. Notons toutefois que la PS4 Pro a également eu droit à son patch. Black Ops 3 gagne un patch 1.20 sur consoles, alors que Modern Warfare Remastered est gratifié d'un patch 1.08 sur PC et consoles.

 

Côté GPU, Nvidia conserve ses drivers en 378.57 bêta ou 378.49 WHQL. AMD passe ses Crimson ReLive en 17.1.2 WHQL. NB : retrouvez les drivers sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite.

 

 

• Promotion canapé

 

steam Les offres Steam sont fidèles au poste. Pas mal d'affaires à faires, ne trouvez-vous pas ?
gog Gog est là aussi avec ses petites pépites. Aviez-vous déjà songé à acquérir Turok à moins de 5 € ?
origin Mass Effect 2 encore et toujours offert. Serait-il possible que certains n'en eussent pas encore profité ?
ps store Après les soldes de janvier, place aux offres de février sur le PS Store. Mais jusqu'où iront-ils ? Et sinon, vous aussi vous aimez les questions ouvertes ?

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !