C'est reparti pour le Gamotron ! Vous pensiez que la dernière semaine de 2016 était calme ? Mesdames et mesdames, accueillons sans plus tarder la première de l'année 2017 avec autant d'entrain, et zieutons ensemble les rares faits ayant marqué l'univers vidéoludique du 1er au 8 janvier 2017.

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

Bataille navale, Touché-Coulé, Battleship... Peu importe le nom qu'on lui donne, tout le monde ou presque connaît le principe de ce jeu, et que celui qui n'a jamais pêché nous jette la première truite. Artillerists reprend donc les bases de ce fameux jeu de société au tour par tour, mais revisité façon gourmand croquant Armée de terre (eh oui, il y a aussi des avions dans l'armée de terre). Améliorez vos armes et utilisez judicieusement vos bonus pour venir à bout de votre adversaire ! À 3 euros sur PC, ce titre pondu par SolarLance saura certainement vous divertir si vous avez un peu de temps à tuer.

 

 

 

Dans les autres titres sortis cette semaine, arrêtons-nous sur The Cabin: VR Escape the Room. Comme son nom l'indique, c'est un jeu en réalité virtuelle, dédicace à notre Guillaume national chez qui vous pouvez vous inviter (entre autres) pour tester le bouzin de chez HTC avec son Vive. Il s'agit ici de trouver la sortie de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés, ce qui est également un concept connu mais auquel la VR ajoute une dimension utile. C'est développé par Blue Entropy Studios, et pour 5 de nos beaux euros vous aurez droit à 5 pièces desquelles il faudra s'échapper en fouillant un peu partout. Prévoyez un espace de 2 m² pour en profiter.

 

 

 

• Meilleures ventes

Sur la semaine 51 (de 2016 donc), le SELL et son partenaire GfK nous livrent leur classement des jeux les plus vendus en France. Une fois encore, rien de neuf à l'Est d'Eden.

 

Semaine 51La semaine d'avant
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Les Sims 4 Edition Standard FIFA 17 Battlefield 1 Farming Simulator 17 FIFA 17 Gears of War 4
2 Battlefield 1 Battlefield 1 FIFA 17 Battlefield 1 Battlefield 1 Battlefield 1
3 Farming Simulator 17 Call of Duty: Infinite Warfare Watch Dogs 2 Les Sims 4 Edition Standard Watch Dogs 2 Forza Horizon 3

 

 

Concernant les ventes par revenus sur Steam, c'est calme. Très calme. Trop calme... On n'aime pas trop beaucoup ça... Heureusement qu'Isaac est là pour perturber le haut du panier.

 

Top 10 des ventes sur Steam
#Du 02/01/76 au 08/01/17La semaine précédente
1 Grand Theft Auto V Grand Theft Auto V
2 Counter-Strike: Global Offensive Counter-Strike: Global Offensive
3 The Binding of Isaac: Afterbirth+ Planet Coaster
4 ASTRONEER ASTRONEER
5 The Witcher 3: Wild Hunt - GOTY Edition The Witcher 3: Wild Hunt - GOTY Edition
6 Planet Coaster Tom Clancy's Rainbow Six Siege
7 H1Z1: King of the Kill Watch Dogs 2
8 ARK : Survival Evolved Doom
9 Sid Meier’s Civilization VI Fallout 4
10 Tom Clancy's Rainbow Six Siege ARK : Survival Evolved

 

 

• Focus

South Park : L'annale du Destin est la suite directe du Bâton de la Vérité sorti en mars 2014. Ce nouvel opus sortira 3 ans après (mars 2017 pour les décrocheurs) sur PC, PS4 et Xbox One, et c'est toujours Ubisoft qui s'y colle sous le regard méticuleux de Trey Parker et Matt Stone. Plusieurs éditions sont déjà en précommande : Standard, Deluxe, Gold et Collector. Notons que seule l'édition Gold inclut le pass saisonnier, et que Le Bâton de la Vérité sera jouable intégralement quelle que soit l'édition que vous achèterez.


C'est évidemment Cartman et sa bande qu'on retrouve dans cet épisode où vous incarnez Le Nouveau, et votre tâche sera de lutter contre les forces maléfiques du Dr Chaos (Butters) répandant la terreur sur la paisible ville enneigée du Colorado. Le gameplay devrait rester sensiblement le même que dans le premier épisode, et si une chose est sûre, c'est que sous la supervision des créateurs de la série, l'humour trash sera toujours de la partie, et ce n'est pas pour déplaire aux fans.

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs et pilotes...

Diablo III: Reaper of Souls a droit à un patch 2.4.3 disponible sur PC et sur consoles. Chaque plateforme bénéficie de son lot de changements, et il est numéroté 1.15 sur PS4 (apport de la "4K" sur PS4 Pro).

 

Overwatch reçoit quant à lui son patch 2.02 annoncé par une vidéo sur Youtube, patch apportant une nouvelle carte nommée Oasis.

 


Concernant nos GPU, les drivers GeForce restent en 376.33 WHQL ou 376.48 bêta, et les Radeon Crimson en 16.12.1 WHQL ou 16.12.2 bêta. Faites votre choix !
Pour rappel, les drivers sont accessibles sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite, section "Les derniers pilotes".

 

 

 

• Le coin des promals !

 

steam 280 titres sont en promotion en ce moment sur Steam. Par exemple, le "Bundle of Bundles" Bundle (ensemble de 14 petits jeux dont des petits RPG bien sympatoches) passe de 27,96 à 1,92 €. Nice!
gog Gog relance ses promos hebdo de jeux sans DRM, les premières d'une longue série. Vous avez jusque lundi soir pour retrouver les Leisure Suit Larry, Simon the Sorcerer, Cannon Fodder... Sweet!
origin Chez Origin, on a droit à 65% de réduction sur plusieurs titres. De plus, Mass Effect 2 est gratuit en ce moment. Cool!
ps store Le PlayStation Store continue également ses soldes de janvier (cette fois, c'est le bon mois !) avec ses réductions jusqu'à -60%. Swell!
ps store Le Xbox Store, propose jusqu'à -67% sur une sélection, et vous profitez en moyenne de 10% de remise supplémentaire en étant abonné Gold. Rad!

 Condensé de l'actu du jeu vidéo de la semaine 1 de 2017 version Comptoir. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !