Elle est loin l'époque des premiers Call of Duty qui étaient beaux, immersifs, et qui prenaient part dans un conflit qui a touché au moins une personne dans l'histoire de sa famille. Aujourd'hui, les bidasses vont dans l'espace, sautent haut, le conflit est pure fiction et pas spécialement intéressant. De plus le jeu est pas trop mal réalisé, mais avec la 7è itération du moteur IW Engine, on n'arrive toujours pas à faire des textures dignes de ce nom dans les équipes de développeurs d'Activision. Pour couronner le tout, le jeu ne semble pas avoir eu un démarrage tonitruant - qui a dit lassitude ?- et Activision a même décidé de cloisonner les joueurs Steam des joueurs UWP. Vous comprendrez qu'on n'a pas là tous les ingrédients réunis pour un carton.

 

Toutefois, nous allons nous intéresser à la partie technique. Gamegpu a fait également son test, en 1080p, 1440p et 2160p, et son panel incluant Polaris 10 et Pascal exception faite des GTX 1060 3G et GTX 1050 Family. Les tests précédents montraient que le jeu n'était pas spécialement gourmand, et ça semble encore le cas ici aussi puisque même en WQHD, une RX 460 voire une GTX 750Ti permet de jouer tous les détails à fond. On remarquera cette fois que la Fury X s'intercale entre GTX 1070 et 1080 uniquement en UHD. Par rapport au test de TPU, notre confrère n'a pas mesuré la même consommation en VRAM. Si TPU l'a fait pour le même preset qualitatif mais sur ses 4 définitions de test, Gamegpu l'a fait uniquement en 1080p et avec 4 presets qualitatifs différents, de maximum à minimum.

 

Quant aux germains de PCGH, ils ont noté que la Fury X était systématiquement derrière les GP104, avec un écart qui va de 16 à 43% en fonction de la définition. Plus elle monte et plus l'écart s'amenuise. Dans la guerre rapprochée, la GTX 1060 6G se retrouve derrière la RX 480, avec un écart maximal ne dépassant pas les 10%, ce sont des cartes customisées. Il n'y a pas de mesure de conso VRAM dans cet article, en revanche il y a l'introduction du 3440x1440, définition quasi idéale pour les joueurs : le pitch est fin donc l'image est fine, et sa gourmandise permet à une carte GP104, GP106 et Polaris 10 XT de jouer dans de bonnes conditions.

 

call of duty infinite warfare

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !