Qui n'a jamais eu une requête de jeu sur Facebook ? Le géant a su attirer le joueur occasionnel et a développé son activité jeu vidéo au point que même votre grand-mère ait entendu parler de Farmville ou Candy Crush. N'en déplaise au hardcore gamer, il y a aujourd'hui plus de Casual à contenter et c'est ce qui intéresse les groupes voulant faire toujours plus d'argent. C'est pourquoi vient de lancer sa plateforme Gameroom pour Windows.

 

Quésaco ? Exactement la même chose que Steam, Uplay, Origin ou les différents Stores des OS desktop ou mobile et entièrement dédié au jeu vidéo. Par contre, ce ne sont globalement que des jeux déjà disponibles sur Facebook (mais qui s'installent sur votre machine cette fois) avec l'ajout d'un système de communication (chat) permettant de bavarder avec les gens jouant à la même chose que vous. Il faudra bien évidemment connecter son compte Facebook au logiciel et accepter tout un tas de requêtes de chaque logiciel (qui récupère des informations sur votre compte) pour accéder à tel ou tel titre.

 

Google s'y est mis, Apple aussi, Amazon veut se lancer et Facebook fait son premier pas (en attendant de relier la chose à l'Oculus Rift peut-être ?). Avec Microsoft déjà bien dans la boucle, on a les fameux GAFAM prêts à fournir du loisir numérique au plus grand nombre. Est-ce une mauvaise chose ? L'avenir nous le dira. En attendant, la démocratisation du jeu vidéo permet aux vrais "addicts" de ne plus être regardés comme des malades devant se faire interner, et c'est déjà une bonne chose.

 

facebook gameroom

Ne vous attendez pas à y trouver des titres AAA tout de suite !

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !