En janvier prochain, Capcom fera table rase du passé avec son Resident Evil VII. Si vous vous attendez à de nouvelles aventures avec l'un au moins des personnages mythiques de la saga, ce RE n'en aura que le nom. Par contre si vous voulez avoir peur et vous sentir oppressé et en insécurité tout le temps, alors effectivement on devrait avoir le même feeling que le tout premier opus. De plus la dernière vidéo mise en ligne montre un maître des lieux tenace et difficile à tuer, en ce sens on peut faire le lien avec les zombies et les virus mutagènes d'Umbrella/Tricell. Donc les avis sont partagés et le coeur balance, mais le succès devrait être là, car l'occasion est belle pour ceux qui n'accrochaient pas à la saga devenue trop action de se lancer dans l'aventure.

 

Capcom a tranquillement dévoilé les configurations nécessaires pour faire tourner le jeu, via mise à jour de la page Steam.

 

ConfigurationMiniReco
Nonos Windows 7, 8, 8.1 et 10 64 bits Windows 7, 8, 8.1 et 10 64 bits
Cerveau FX-6300 ou i5 4460 i7 3770 ou équivalent AMD ou mieux
Mémoire 8 gigots 8 gigots
Yeux GTX 760 ou R7 260X GTX 960 ou R9 280X ou mieux
Lexique Mini DX11 mini DX11
Action/Réaction Pour du 1080p à 30 IPS Pour du 1080p à 60 IPS

 

Ce n'est là aussi pas bien méchant, on est sur les bases de Battlefield 1, et même avec des exigences moindres encore pour la partie GPU. Cela devrait donc laisser la porte ouverte à une tétrachiée de configurations modestes, et il est bon de voir des titres qui ne réclament pas des monstres pour butter des monstres, le genre en même temps n'incite pas à l'envolée technique.

 

resident evil 7

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !