Nvidia a développé, par l'intermédiaire d'un studio, un mod pour Fallout 4 nommé Vault 1080. Le mod est surtout là pour mettre en avant les effets Gameworks présent dans le jeu comme le HBAO+, ou encore les Gods of Ray, les éclairages volumétriques, les ombres réalistes. Tout cela est clairement mis en évidence par cette réalisation avec des jeux d'ombres et de lumière flippants lorsque vous visiterez ce lieu caché, dont la durée de vie est estimée à 1 heure (en gros). C'est quand même acceptable pour du contenu gratuit ! Si vous voulez vous y essayer, il vous faudra des pré-requis et un peu de patience, on va vous expliquer la démarche pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les mods de Fallout 4.

 

Tout d'abord, il faut se rendre sur le site Bethesda.net et créer un compte. Une fois que ceci est fait, et que vous êtes connectés à votre compte fraîchement démoulé, il faut vous rendre sur la page officielle du mod que vous trouverez sur ce lien. A ce moment, vous cliquez sous les images de présentation sur "Add to Library" et c'est tout, tout du moins pour l'instant. Vous sortez de là, vous pouvez d'ailleurs fermer la page internénettes, nous n'y reviendrons plus.

 

Lancez ensuite le jeu normalement. Une fois fait, vous arrivez dans le menu principal et vous choisissez la rubrique "MODS". Il vous faudra entrer vos identifiants que vous venez de créer pour Bethesda.net, en effet le jeu se connecte à votre compte. Et là, miracle, vous allez voir dans la liste des mods le fameux VAULT 1080 (non !!??). Une fois que vous avez cliqué dessus pour voir les détails, vous pouvez le télécharger par une simple pression sur la ligne TELECHARGEMENT. Il ne vous en coûtera que 140Mo sur le dédé, ça devrait aller vite même pour des petites connexion. Une fois téléchargé, vous pouvez sortir de la rubrique MODS.

 

Et nous arrivons à la question qui brûle les lèvres : mais comment qu'on fait pour le lancer le mod ? La réponse est simple, monsieur, on ne le lance pas, on se débrouille pour trouver l'endroit caché sur la map du jeu. Et là, deux options, soit vous farfouillez partout pour le trouver mais vous allez y passer des heures, soit vous activez simplement le gestionnaire de données (j) et vous sélectionnez la quête "Church of the Valley". Il ne vous restera plus qu'à vous diriger en suivant le pointeur : le lieu caché est en fait situé à l'ouest de l'Abri 111 au début du jeu, à peine au sud. Voilà l’emplacement et bon jeu à vous !

 

fallout4-jeu t [cliquer pour agrandir]fallout4-map t [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour agrandir (mais genre agrandir agrandir quoi !)

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !