Avec le rachat de la licence à prix d'or à Epic, Microsoft cherche à imposer Gears of War pour relancer sa machine. Le 4 épisode sera lancé le 11 octobre prochain, et depuis peu avec MS, il le sera également sur Windows 10 et sous DX12. Evidemment ça sera sous la merveilleuse plateforme UWP, exit donc le multiGPU et le plein écran exclusif. On a vu récemment que lorsqu'un jeu était assez réussi mais invendable à cause du passage en force UWP, Microsoft pouvait faire machine arrière et distribuer ailleurs que sur son UWP. Pour cet opus, la recette reste la même : exit les 4 joyeux drilles pour être remplacés par une nouvelle équipe comprenant le fils de Marcus Fenix, bidasses toujours carrées des épaules, humour potache assumé, jouabilité très encadrée dans des couloirs (en même temps on ne joue pas à un open world ...) et scripts assurant de l'action continue.

 

 

La Gamescom a permis de dévoiler encore du gameplay inédit, à force de tout montrer ça ne servira à plus rien d'y jouer ! Mais cela a été l'occasion de montrer les configurations détaillées selon 3 modes, mini, recommandé et idéal. Et The Coalition a même différencié le matos AMD du matos Intel/Nvidia. Ainsi en mini on retrouve en AMD un couple FX-6300 et R7 260X tandis que de l'autre bord on passe sur i5 3470 et GTX 750Ti. En montant d'un cran en recommandé, on passe sur FX-8350 et R9 290X ou RX 480, chez l'ennemi on grimpe sur un i5 4690 et une GTX 970/1060. Enfin en idéal, ce sera FX-9590 et R9 Fury X contre i7 4790 et GTX 980Ti/1080.

 

configs gears of war 4

 

Ce qui choque, c'est de voir que MS passe encore au chausse-pied son Anniversary puisque c'est le minimum en OS. Ensuite, le titre pompera, car il n'y a pas d'autres mots, 80 gigots d'espace sur le disque dur, dire qu'avec 65Go on trouvait GTA 5 abusif ! Et c'est tout de neuf, car comme l'Ultimate Edition de GoW, il sera possible de pousser les texture en "4k", et d'avoir un framerate débloqué. La base en somme en 2016...

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !