COMPTOIR
  
register

Rise of the Tomb Raider se paye LA rustine : DX12, multiGPU, et Async Compute

Petite surprise hier au lancement de Rise of the Tomb Raider sur Steam : le jeu s'est fendu d'une mise à jour de presque 600Mo. Mais de quoi s'agit-il ? Eh bien le changelog est assez éloquent, et les gars de chez Crystal Dynamics et le studio responsable du portage PC Nixxes ont bossé dur pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Avant de les détailler, sachez que la version Windows Store serra mise à jour avec les mêmes améliorations dans quelques jours, seule la version Steam est patchée. Première chose à retenir : le multiGPU fait son apparition, mais sous DX12 uniquement, vous pourrez profiter de votre Crossfire ou SLi.

 

Ensuite les performances générales sont en augmentation, alors qu'on se souvient qu'elles étaient en retrait en passant de DX11 à DX12 quelle que soit la provenance de votre GPU. En fait ils ont bossé le goulot d'étranglement qui venait des perfs GPU, et qui empêchait les CPU de s'exprimer plus librement et atteindre des framerates plus élevés. Ensuite, ils ont introduit l'usage plus complet des Async Compute au sein des puces GCN 1.1 et Pascal, rien de plus pour les autres. Désormais le VXAO fonctionne sur les cartes Pascal, son activation entraînait un crash du jeu à son lancement. En ce qui concerne la V-Sync, elle sera ajoutée sur la version Windows Store tandis que sa prise en charge est plus optimisée sur Steam. Il y a d'autres modifications mineures de stabilité et de fix, mais rien qui ne supplante le plaisir de voir le suivi de ce grand jeu perdurer malgré les mois.

 

Il ne fait aucun doute que certains sites feront des tests afin de mesurer l'impact des améliorations sur les performances, et s'assureront que le SLi ou Crossfire seront bien supportés, chose dont on ne doute pas. On pense même que certains tenteront de tester le SLiFire ou le CrosSLi !

 

rise of the tomb raider

Un poil avant ?

Un waterblock Kryographics pour RX 480 chez Aqua Computer

Un peu plus tard ...

Les GTX 1060 à partir de 279€ et à 319€ en Founders Edition ?

Crystal Dynamics et son porteur Nixxes ont déployé un patch pour Rise of the Tomb Raider qui ajoute le support du multiGPU et améliore la prise en charge de DX12

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute et demi

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !