COMPTOIR
  
register

Mighty No. 9 fait un gros bide

Mighty No. 9, c'est le projet fou d'une équipe amoureuse de Mega Man, mais qui en a perdu les droits. Une grosse campagne KickStarter a succès qui a accumulé plus de quatre millions de dollars pour sortir un jeu d'action 2D en side-scrolling qui devait arriver sur PC et console à l'été 2016. Le bonheur de toute personne ayant cassé une NES à cause d'un niveau trop difficile.

 

Il est effectivement arrivé en ligne hier sur Steam (il a été repoussé trois fois sur PC et l'est encore sur Xbox) et malgré l'expérience de l'équipe sur ce type de jeu et ce jeu-là en particulier, il fait un bide. Codé avec les pieds, le jeu est rempli de bogues. Le pire de tout, même les plus grosses configurations subissent des saccades en jeu, ce qui est rédhibitoire sur un titre qui demande des réflexes et de la précision. On pourrait se dire que l'histoire et le charisme des personnages arriveraient à sauver la chose, mais même pas, les joueurs trouvant le scénario bateau et ça n'est pas mieux côté maniabilité, ce qui est un comble lorsqu'on se rappelle des stigmates du joueur de NES.


Comme quoi, avoir une bonne idée et plein de fric n'aide pas forcément à faire un bon jeu. Ils se sont lancés sur quelque chose d'assez ardu. Satisfaire un public difficile (les Mega Man sont connus pour être des jeux demandant rigueur, patience et précision, pas spécialement faits pour le joueur qui n'aime pas se prendre la tête) est chose compliquée et en jouant sur la fibre nostalgique, ils se sont ajouté une difficulté. Au final, ils ont déçu pas mal de monde et à 19,99€ la blague (avec déjà un DLC à 4,99€), ils ne risquent pas d'en vendre des caisses, à moins d'arriver à corriger tout ce qui ne va pas et d'ajouter gratuitement du contenu pour faire oublier le premier scénario bâclé. Vu que le studio (Comcept) est actuellement en silence radio (avec des backers KickStarter qui n'ont toujours pas reçu leur licence), les joueurs doutent que la situation s'améliore rapidement.

 

mighty no9

 

Un poil avant ?

Un remplaçant pour le Dell UP3014 ?

Un peu plus tard ...

Nous avons essayé • ROCCAT Ryos MK FX

Les 50 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !