Présentée pour la première fois durant l'Oculus Connect 2, pour mettre en avant ce qu'il est possible de faire avec les manettes Oculus Touch (toujours indisponibles dans le commerce, mais attendues pour le second semestre 2016), la démo Bullet Train d'Epic Games était une fois de plus présente lors de la GDC 2016, ce qui a permis à nos confrères de chez TweakTown d'y jeter les bras, l'oeil et la cuisse.

 

bullet train cdh

SNCF ? Meuh si c'est possib' !

 

N'y cherchez pas un FPS pleinement abouti, puisque l'intelligence artificielle des ennemies est loin d'être la plus brillante et que le joueur est invincible. C'est surtout une vitrine permettant de présenter l'Unreal Engine 4 sous Oculus Rift, dans un format pas dégueulasse du tout. Dans la nouvelle version de la démo, les possibilités sont plus grandes, permettant de manier des armes à feu à deux mains grâce aux Oculus Touch, que ça soit une paire de pistolets que vous ne pointez pas au même endroit, un gros fusil d'assaut ou toute autre arme ayant besoin de vos deux mains. Tout fan de Matrix y trouvera son compte et on imagine bien des salles d'arcades équipées de ce genre de matos. Il est certains que voir des gus équipés de casques gesticuler dans tous les sens aura quelque chose de comique, mais qui ne rêve pas de jouer à Time Crisis dans un univers virtuel ? (Sony aurait-elle déjà pensé à cela pour vous ?)

 

 Durant la GDC 2016, Epic, NVIDIA et Oculus ont pu faire une démonstration de Bullet Train dans sa dernière version. Loin d'être un jeu terminé, le titre a l'intérêt de présenter ce qu'il est possible de faire aussi bien en terme de gameplay que de graphismes dans un univers en réalité virtuelle. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !