COMPTOIR
  
register

La simulation sur PC passe au niveau supérieur (et saute même 4 étages)

C'est fou le nombre de simulateurs qui existent maintenant sur PC. Si avant 2000 tout le monde rêvait d'être pilote d'avion ou de navette spatiale, petit à petit l'offre s'est étendue pour en arriver à un panel de jeu assez impressionnant. Si on pouvait encore comprendre un Train Simulator, une fois les Farm Simulator et compagnie arrivés, les choses se sont compliquées.

 

Par essence, le jeu vidéo sert à se divertir, pourquoi alors jouer à un jeu permettant de virtuellement exercer un travail pénible ? Certains doivent être masos et trouver leur bonheur là-dedans. Face à cet engouement, les titres se sont multipliés et on pensait avoir atteint l'apogée du truc avec les simulations de chèvre ou de tranche de pain de mie. Eh bien on se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude puisque l'éditeur allemand Astragon nous a informés ce matin même que le studio Stillalive (et on se demande pourquoi) venait de sortir Bus Simulator 16 (pas le seizième volet, mais la version 2016 pour remplacer la 2009).

 

A vous qui avez toujours rêvé de connaitre l'enfer que vit un chauffeur de la RATP, c'est maintenant chose possible ! Le plaisir de refaire tous les jours et plusieurs fois le même trajet de 10km en subissant la circulation et les usagers. Aaaaah, rien de mieux en rentrant du boulot que de se caler au volant de son bus (avec un simulateur de chez Prosimu pour plus de réalisme) et de faire le bonheur des usagers virtuels. Enfin bref, nous on retourne sur Picon Simulator !

 

bus simulator 16

 

Un poil avant ?

AMD changera les Fury X qui couinent

Un peu plus tard ...

Colorful lance enfin sa GTX 980Ti iGame Ymir-X

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !