COMPTOIR
  
register

Umbra, le hack&slash niçois sous CryEngine 3 qui fait péter Kickstarter

En début d'année, Thibaut vous parlait d'Umbra, un jeu indépendant crée par le studio niçois SolarFall Games, développé sous CryEngine 3 et utilisant des gadgets comme Kythera pour gérer l'environnement, les décors et les interactions des PNJ et du personnage avec ces derniers. C'est un hack&slash qui vous met dans la peau d'un ou d'une militaire qui a été souillé par la magie. Du coup, vos potes humains veulent votre peau et les démons que vous pourchassiez jusque là ne vous ont pas à la bonne. Une bonne base de scénario qui vous fait recruter par une guilde de Templiers qui vous lancera dans une aventure vous permettant d'apporter l'équilibre au monde et d'apprendre à contrôler votre nouvelle nature. Enfin bref, tout ce qu'il faut pour joyeusement trucider tout ce qui bouge en 3D isométrique.

 

Vu que leur jeu intéressait du monde, ils ont tenté la campagne Kickstarter le 14 mai avec un budget nécessaire estimé à $250000. Elle s'est terminée le 14 juin avec 11141 contributeurs et $406979 amassés, une belle marge supérieure aux attentes qui permet d'ajouter pas mal de contenu. Il sera possible de contrôler le jeu à la manette, il sera traduit en espagnol, allemand et russe, des quêtes vont être ajoutées, un leaderboard sera mis en place avec des modes en multijoueur, l'histoire sera jouable avec un mec ou une meuf (pas juste un changement de sexe, mais une histoire particulière pour chaque), un mini-mode donjon (genre de faille à la Diablo) va être ajouté, sans compter tout un tas d'items spéciaux pour qui aura précommandé. L'Alpha du jeu est prévue pour novembre-décembre 2015 et la bêta en 2016 à une date qui n'est pas encore dévoilée. Ceux qui ont acheté le jeu sans accès à la bêta ou l'alpha devraient pouvoir y jouer en octobre 2016. 

 

A noter que le jeu est compatible Windows et GNU/Linux (merci le CryEngine 3) et que la campagne Kickstarter donne accès à une clef Steam ainsi qu'au jeu sans DRM (soit deux jeux en tout). Toutefois, il faudra passer par Steam pour avoir accès à l'Apha et à la Bêta. Ca fait plaisir de voir un jeu indépendant français réussir comme ça et à en croire ce qui est présenté dans leurs vidéos, la mécanique du jeu n'est pas dégueu et il pourrait se faire une jolie place dans le petit monde des hack&slash, à suivre donc !

 

 

La page Kickstarter d'Umbra et le site officiel du jeu (où l'on peut encore le réserver).
Un poil avant ?

Les portables de Prestige de MSI arrivent dans le commerce

Un peu plus tard ...

Le DirectCU 3 d'ASUS arrive discrètement sur une GTX 960

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !