COMPTOIR
  
register

Les modeurs veulent rendre de sa superbe à The Witcher 3

Comme vous l'avez certainement remarqué, entre son annonce et sa sortie, The Witcher 3: Wild Hunt a eu le droit à une bonne grosse coupe graphique. Pourquoi ? Car les consoles sont à la ramasse face à nos chers PC et que CD Projekt Red a voulu uniformiser les versions, cela permet aussi à ceux qui n'ont pas un avion de chasse de le faire tourner proprement. Pour bien dresser le tableau des changements, on commence par une vidéo présentant le jeu sur les trois plateformes.

 

 

Si le PC a l'avantage, le rendu est tout de même assez proche. La Xbox One est comme d'habitude en retrait, tout en proposant quelque chose de propre. Si cela fera plaisir aux consoleux qui pourront dire que leurs machines font aussi bien qu'un PC, ça ne convient pas à ceux qui attendaient un Witcher 3 qui envoie du pâté et les modeurs se sont mis à l'oeuvre pour lui rendre toute sa superbe. On commence avec le SweetFX de Powerplay qui remet les compteurs à zéro et balance la sauce en UHD.

 

 

Certains appréciant d'avoir des couleurs plus ou moins chaleureuses, un éclairage plus ou moins précis, être plongé dans les ténèbres à la nuit tombée, plusieurs variantes sont déjà disponibles et à la manière d'un Skyrim, on n'a pas fini de voir évoluer les choses tant les joueurs PC aiment pousser leur matos à bout et profiter des meilleurs graphismes possibles. On se quitte sur une présentation de trois de ces variantes, mais que ça ne vous fasse pas oublier que le plus important dans la série The Witcher, c'est l'histoire.

 

Un poil avant ?

F1 2015 repoussé chez Codemasters, faudra attendre pour voir tourner le nouveau moteur

Un peu plus tard ...

DirectX 12 donnera un coup de jeune à nos vieilles config'

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !