COMPTOIR
  
register

Darksiders premier du nom bientôt sous GNU/Linux ?

Depuis que Valve a mis ses gros pieds dans le monde de GNU/Linux, les studios prennent petit à petit le pli et suivent le mouvement. Apparemment c'est aussi le cas chez Runic Games qui dévoilait il y a peu sur sa page Facebook le petit War en vadrouille dans New York à la recherche de quelques zombies à mettre en pièce, le tout dans une fenêtre innocemment nommée "Darksiders Linux".

 

À la base développé par Vigil Games et édité par THQ, Darksiders s'est longuement fait attendre, mais une fois le titre en main les joueurs n'ont pas regretté que THQ ait refusé de le sortir plus tôt que prévu. Ceux d'entre vous qui ont incarné War auront certainement apprécié jouer à ce savant mélange entre Zelda et God of War qui manquait tant sur PC. Ce n'est pas ce qui a empêché THQ de sombrer après un Darksiders II pourtant pas mauvais et un Death assez charismatique. Depuis c'est Runic Games qui a récupéré le bébé et qui cherche un éditeur pour sortir un troisième opus à la série. En attendant, ils se sont apparemment mis à bricoler le code du premier pour le faire tourner sous Linux, ce qui si on en croit la capture d'écran qui suit est chose faite.

 

En même temps, le titre se vendant très bien sur Steam et ayant très souvent le droit à des offres promotionnelles le plaçant à 5€, il semble logique qu'ils aient envie de satisfaire Gabe dans son envie d'avoir un catalogue de jeu correct à présenter sur les futures Steam Machine (qu'on verra peut-être un jour, sait-on jamais). À voir maintenant si et quand ça se fait ! (Source : Polygon)

 

War on Tux

Le premier acte de Guerre open source !

Un poil avant ?

Le prix des Chromebooks pourrait baisser grâce à une puce MediaTek

Un peu plus tard ...

Les représentants d'EA s'étonnent qu'Origin analyse des données sur votre PC

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !