COMPTOIR
  
register

Les moteurs de demain montrés lors de la GDC2014, paroles ou promesses ?

La GDC a aussi été l'occasion de montrer les jeux de demain, soit-disant next-gen. Clairement cette GDC2014 a mis l'accent sur le software et sur les optimisations, devant tant de bonnes nouvelles pour le gamer PC que nous sommes tous plus ou moins, les développeurs réputés ont profité de la bonhommie ambiante pour faire parler de leurs titres. Celui qui est mis en avant chez Ubi, c'est The Division et son moteur next-gen Snow Drop Engine. Clairement si Ubi tient ses engagements, ou n'essaye pas de noyer un peu le poisson comme pour Watch Dogs, on aura droit à un titre qui passe la barrière de la old-gen ! Affaire à suivre

 

 

C'était ensuite les p'tits gars d'Epic de venir parler de l'Unreal Engine 4. Si globalement le moteur est moderne, on se rend compte qu'il gère une grande quantité de détails, ce qui manquait à son prédécesseur, mais ce n'est pas la claque visuelle attendue. En fait on reconnait entre mille la patte des designers. Mais on attend d'avoir vraiment des titres qui savent utiliser intelligemment l'UE4 en adéquation avec une expérience de jeu moderne.

 

 

Enfin, le dernier à faire le beau est Crytek avec son Cry Engine. Il s'agit du nom donné à la dernière mouture du moteur, et il est présenté les jeux en cours de développement, ou ayant été mis en vente récemment qui utilisent ce moteur, qu'ils soient de chez Crytek ou des studios tiers. On verra s'il y a de quoi faire, mais Mantle avec du Cry Engine, c'est la promesse de jeux DX12 facilement adpatés. Si nous sommes d'accord pour reconnaitre que les graphismes ça ne fait pas tout, Crysis 3 en est la preuve, une belle flatterie des mirettes sur nos écrans, ça le ferait aussi !

 

Un poil avant ?

Transformer un disque dur externe en NAS avec un adaptateur WiFi

Un peu plus tard ...

Bon plan: moniteurs 27" FHD MVA Packard Bell et Acer à 161 et 169€

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !