COMPTOIR
  
register

La toutoune du jour vous est offerte par EA

Aaaah Need for Speed, ses beaux pare-chocs, ses épingles sinueuses, son bitume inusable, ses fumées de pneumatiques en forme de sprite, ses murs invisiblement non visibles, parfois aussi ses voitures de policiers moustachus et même bientôt, Need For Speed : le film. Initiée en 1994 sur 3DO, la série faisait rêver par un gameplay accrocheur (normal, sur du bitume...) et des graphismes somptueux adoptant une palette de couleurs réaliste et des textures bien travaillées, la 3DO était d'ailleurs un bijou qui n'était pas à la portée de toute les bourses à ce moment-là. Une vingtaine d'épisodes plus tard (!), avec au passage un salut au mythique NFS : Porsche 2000, vous verrez débarquer dans toutes les crèmeries, bonnes comme mauvaises, la dernière mouture dès demain : NFS Rivals.

 

Embarquant pour générer sa soupe de polygones le célèbre et chouette Frostbite 3, il est plein de promesses tandis que les screenshots dévoilés ci et là promettent de vous crever les rétines. Il semblerait qu'EA ait réellement poussé le vice puisqu'à propos de vous les crever ces rétines, il se trouve que le jeu voit son framerate bloqué à... 30 images par seconde ! Non, non, vous ne rêvez pas, nous sommes fin 2013, il s'agit bien d'un jeu moderne, édité par un groupe capable de poser les burnes de son chéquier sur la table sans sourciller, disposant d'un moteur ultra qualitatif, et le titre est même déjà disponible en next gen outre atlantique. A l'heure où l'OLED et sa réactivité exemplaire arrivent en boutique, où les dalles 120/144 Hz font de l'oeil et où nos GPU actuels sont promis à garder un bon niveau de performances pour les années à venir compte tenu des choix techniques opérés sur Xboite 1 et Pesseu 4, chez EA on se dit que non, c'est vachement plus hype d'être contre tendance, surtout quand il s'agit de bagnoles. Et ce n'est pas leur coup d'essai en la matière, puisque le volet Hot Pursuit était à ses débuts lui aussi verrouillé à ces 30 images par seconde avant de recevoir un patch salvateur, une "expérience satisfaisante" selon les développeurs du titre qui ont probablement dû consommer trop de LSD au moment de leurs bêta testing.

 

Qu'à ne cela tienne, sur PC on va forcément trouver une solution pour flinguer cette limitation : console in game, commande au lancement de l'exécutable, tweak des fichiers de config... C'est vrai quoi, pas de problème, on sait mettre les mains dans le cambouis, nous les PCistes ! Et effectivement, il existe bien une commande pour cela : GameTime.MaxSimFps 60. Seul petit problème, la commande en question n'affecte pas que le rendu, mais aussi la physique du jeu. Le résultat est effectivement bluffant quant à la vitesse d'affichage : jugez plutôt...

 

Un poil avant ?

Les Pumas bouffent du Jaguar

Un peu plus tard ...

22 heures d'autonomie pour le Toshiba Dynabook Kira V634

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !