COMPTOIR
  
register

Jeux Vidéo PC : du potin, ma p'tite dame, du potin !

Gros programme en cette matinée veille de week-end. On commence par la mauvaise nouvelle, les studios Disney ont décidé de fermer pour de bon Lucas Arts, la branche divertissement et jeu vidéo de Lucas Film, il y a longtemps, dans une galaxie lointaine. Les plus anciens se souviendront des Monkey Islands, voire de Loom et de Battlefront, les plus jeunes de Jedi Knight ou de "SW : les pouvoirs de la Force", mais tous déploreront l'abandon de tous les projets en cours dont Star Wars 1313. C'est dingue puisque les studios Disney avaient acheté Lucas Arts pour 4 milliards de dollars mine de rien ! Séchez vos larmes, on continue ! (Source Kotaku)

 

On passe à Resident Evil Revelations. C'est la première fois qu'un épisode portable, en l'occurrence Nintendo 3DS, se retrouve balancé sur consoles de salon et PC. Quelques semaines après le lancement de Resident Evil 6 sur PC, on apprend que Revelations, programmé pour le 24 mai, pourrait demander plus d'exigences matérielles. Capcom vient de dévoiler les configurations minimale et recommandée, finalement la partie GPU pour tourner à fond devra être récente, et en présence de Windows XP, on peut penser que le jeu sera DX9c comme RE6 : (Source JV.fr)

 

Confiture-ation minimale :

• Système d'exploitation : Windows XP ou plus récent 

• Processeur : Intel Core 2 Duo 2.4Ghz ou supérieur ; AMD Athlon X2 2.8 Ghz ou supérieur

• 2 Go de mémoire vive

• 8 Go d'espace libre

• Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800GTS ou modèle plus puissant ; ATI Radeon HD3850 ou modèle plus puissant

 

Confit de figues-ation recommandée :

• Système d'exploitation : Vista ou plus récent

• Processeur : Intel Core 2 Quad 2.7 Ghz ou supérieur ; AMD Phenom II X4 3 Ghz ou supérieur

• 4 Go de mémoire vive

• 8 Go d'espace libre

• Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 ou modèle plus puissant ; ATI Radeon HD6950 ou modèle plus puissant

 

Dans la série "ça ne va pas", on passe chez IDSoftware. La troupe de John Carmack paye ses mauvais choix et sa mauvaise organisation. Les ventes de Rage ayant été très mauvaises eu égard au travail réalisé et au fric dépensé pour l'élaboration, Bethesda a décidé d'annuler Rage 2. Si déjà ce n'est pas une bonne nouvelle, il y en a une autre qui sent pas bon : Doom 4 n'est pas près d'arriver. En effet, en développement depuis 2008, la maison-mère s'est rendu compte fin 2011 que le jeu n'était pas bon du tout, du coup IDS a tenté d'améliorer la copie et de sauver ce qui pouvait l'être. Insuffisant finalement, les équipes de Rage et de Doom 4 bossent désormais ensemble sur Doom 4, et ont dû reprendre le jeu depuis le début, retour à la case départ, comme en 2008 ! (Source Gamekult)

 

On termine par Survarium, le jeu F2P réalisé par les anciens de GSC à qui on doit Stalker. Ne possédant pas la licence qui leur a donné leurs lettres de noblesse, les ex qui se nomment désormais Vostok Games ont besoin de vos inscriptions pour lancer la phase d'alpha-test. Sans donner de date précise du début des festivités, vous pouvez néanmoins leur donner un coup de pouce gratos, ça n'a gêné personne quand Bohemia a fait la même chose avec ArmA III ! (Source Factornews)

 

je m'inscris à l'alpha de Survarium, ou pas !

 

fou_jeu_pc.jpg
Un poil avant ?

Windows 8 Blue a un nom

Un peu plus tard ...

3DMark de sortie sur Android, petits tests entre ennemis inside

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !