COMPTOIR
  
register

Battlefield 4 : 17 minutes de solo immersif

Ca y'est, nous sommes le 27, passons à la minute jeu video de jour. Chose promise, chose due, devine qui vient piner dans les Champs de bataille 4 se montre un peu plus. On ne change pas une équipe qui gagne, cette vidéo reprend le même plan de communication amorcé avec Battlefield 3 : du teasing en veux tu en voilà sur la campagne solo PC -promise moins linéaire cette fois-, full détails inside, avec des séquences savamment choisies. Un montage très hollywoodien musique comprise, ce qui permet néanmoins d'apprécier déjà le travail de rendu accompli par le Frostbite nouveau cru qui se hisse finalement dans une version 3 d'après les informations données par EA au GDC actuellement en cours.

 

On reconnait immédiatement la patte du moteur, avec une quantité de polygones au pixel carré et une gestion des lumières au poil, largement imitée depuis par la concurrence. On note également une première évolution visuelle : la palette de couleurs nettement plus rincée que sur BF3, donnant d'emblée une empreinte de réalisme assez (trop diront certains) bluffante. Rajoutez à cela une utilisation poussée de la tesselation, des textures un peu plus HD, des particules par container, des animations annexes plus nombreuses, d'une motion capture plus fluide et plus précise pour les soldats qui gagnent également en détails de modélisation, beaucoup de destruction, et vous arrivez sur un BF3 shake qui titille sérieusement la rétine.

 

La vidéo nous montre également que l'IA ne semble pas, elle,  être passée au-delà du stade 1.0... Baptisée "Fishing in Baku", c'est juste en dessous, et c'est prévu pour cet automne, soit 2 ans ou approximativement 730 jours après l'arrivée de son prédécesseur aux mille DLC . Pour ceux qui se posent la question, le PC qui a servi pour faire tourner cette pré-version est équipé d'une HD 7990.

 

Un poil avant ?

AMD montre (enfin) sa HD 7990 officielle !

Un peu plus tard ...

Avec le lancement de la GTX 650 Ti Boost, Nvidia revoit sa gamme tarifaire

Les 84 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !