COMPTOIR
  
register

Mass Effect 4 confirmé, au revoir l'Unreal Engine 3, place au Frostbite 2

C'est sur le blog officiel BioWare que Yannick Roy, directeur du studio BioWare Montréal, s'est longuement entretenu sur les projets de son équipe dont le tout nouveau et pas des moindres : le développement du 4e opus de la saga Mass Effect. Un 4e épisode qui, sans rompre totalement avec ses prédécesseurs, devrait apporter son lot de changements.

 

Le principal de ces changements est illustré par le basculement de l'Unreal Engine 3, utilisé pour les trois premiers Mass Effect (amélioré en version 3.5 pour Mass Effect 3) vers le moteur Frostbite 2 rendu populaire par son usage dans Battlefield 3 ou plus récemment NFS : The Run. Voilà qui confirme une fois encore le choix d'EA de passer au maximum sous ce moteur ! Afin de tirer le meilleur parti possible de ce nouveau choix, l'équipe en charge de Mass Effect 4 travaillera ainsi en collaboration avec celle qui planche actuellement sur Dragon Age III : Inquisition, autre titre de BioWare tournant sur le Frostbite 2 et prévu pour la fin 2013.

 

Pour autant, le jeu ne sera pas déconnecté de ses prédécesseurs même si Yannick Roy confirme qu'une trilogie s'étant passée, certains mécanismes du jeu seront revus. Néanmoins, la continuité sera assurée par un autre soutien : celui des équipes de BioWare Edmonton, qui étaient responsables des 3 premiers Mass Effect. Plusieurs membres de l'équipe d'Edmonton constituent d'ailleurs le noyau de l'équipe de Montréal après leur transfert. Les mots clés : conserver "de nombreuses races extraterrestres, une énorme galaxie à explorer et, bien sûr, une narration riche et cinématographique" pour reprendre ses propres termes.

 

Le développement est lancé, mais il faudra sans doute encore beaucoup de patience avant un lancement qui ne se profile pas avant 2014, au minimum...

 

mass_effect_3.jpg  

Et au revoir à Shepard qui, pour rappel, ne sera pas au casting de ME4...

Un poil avant ?

John McAfee soupçonné de meurtre, trafic de drogue et détention illégale d'armes !

Un peu plus tard ...

Mozilla Popcorn Maker : retoucher aisément ses vidéos en ligne

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !