COMPTOIR
  
register

Jeux Vidéo PC : une clientèle à séduire ?

Mais que se passe-t-il ? les gamers PC se sont bien rendus compte que nombre de jeux sortis sur console n'avaient plus d'équivalents PC. Parfois ces jeux sont tout simplement annulés, parfois retardés, et rarement retravaillés comme il se doit pour permettre aux PCistes de profiter de leur dernière carte 3D chèrement acquise.

 

Dernièrement, c'est Alan Wake qui a déboulé sur PC et qui en 48 heures a amorti les frais engendrés pour son portage. Pourtant il avait été annulé. Dernièrement ce fut John Carmack qui avoua que le modèle économique qui consiste à développer d'abord sur console puis sur PC était le seul viable actuellement. Capcom a emboité le pas en expliquant que chez eux les versions PC sortent après afin de ne pas vampiriser les énergies pour les sorties console, et que malgré cela la version PC profitait après d'un traitement de faveur.

 

Alors si beaucoup d'éditeurs ne semblent plus apprécier la plateforme PC avec ce qu'elle propose en innovations et en temps de formation des développeurs, certains voient en elle une clientèle honnête qui sait se faire plaisir sur des titres méritants, on en revient à Alan Wake ou The Witcher 2 qui restent une sacrée gifle dans le visage des détracteurs PC. Dans cette optique de séduction, non ce n'est pas Pascal nu en train de faire la danse des 3 ventres qu'il a, ni David qui collectionne les slips souillés de Flo, mais Capcom qui donne une date de sortie de Resident Evil Operation Raccoon City, et Konami qui annonce le futur Metal Gear Solid sur nos chères boîtes également.

 

Le 18 mai arrivera le prochain RE, qui n'est pas le Resident Evil 6 lui aussi annoncé sur PC, mais décalé par rapport aux consoles, comme c'est le cas pour REORC. Il s'agit cette fois de jouer le rôle d'une équipe de mercenaires qui doit détruire les membres du STARS restants, y compris Leon Kennedy. Ca sera l'occasion, puisque ce titre se situe entre RE2 et RE3, de rencontrer William Birkin créateur du G-Virus, ou même le Nemesis. Quant à Konami, hormis le fait que le jeu sera développé sur PC également, on annonce 2013 comme date, voire 2014, ce qui pourrait correspondre à un renouvellement des consoles Sony et Microsoft. Assurémment deux licences qui reviennent à leurs sources, et qui doivent renouer avec le genre qui a fait leur force par le passé. (Sources Shacknews et Rockpapershotgun) 

 

geek.jpg  

 

Voici l'objet des convoitises, le geek gamer !

Un poil avant ?

Crossfire de Sapphire HD 7950 OC : toubi or not ?

Un peu plus tard ...

Le Core i7-3820 tient son record de fréquence

Les 43 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !