COMPTOIR
  
register

Carmack dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas

Il fut un temps où John Carmack, cofondateur d'ID Software, était considéré comme un "dieu" par les gamers PC, en réponse à son dévouement pour cette plate-forme. Entre temps, Rage est sorti avec de gros soucis techniques sur PC, et sa boîte jadis bastion indépendant a été rachetée par Bethesda/Zenimax. Et c'est là que le drame arriva. Pourquoi ?

 

Ben tout simplement parce que le développement multisupport a fait du coup partie des obligations imposées à la firme de Carmack. Ce dernier d'ailleurs vient de déclarer tout haut ce que les autres n'osent dire, de peur de s'attirer les foudres "Nous ne voyons pas le PC comme plate-forme leader pour le développement des jeux......les deux consoles ont une audience supérieure au PC".

On comprend bien que Rage a d'abord été pensé pour les consoles, puis a eu un traitement "haute qualité" pour le PC, 10x plus puissant selon Carmack.  En revanche point négatif pour le PC, encore un, c'est que le parc de PC installé est si vaste que développer un jeu pour quelques-uns étant bien équipé obligerait les autres à n'exploiter que quelques pour cent des ressources du jeu, et ça n'est pas bon selon Carmack, cela fait un produit de moins bonne qualité (par rapport aux consoles).

 

Dernier point, depuis que les consoles sont plus populaires que le PC, alors il devient sensé de développer des jeux d'abord sur consoles, puis de les porter sur PC qui lui peut bénéficier d'ajouts techniques. Nous doutons que Carmack aurait sorti ces mots il y a dix ans, mais il obéit aujourd'hui à une règle de rentabilité, et même si son coeur est au PC, son esprit n'y est plus tout à fait. (Source X-Bit labs)

 

carmack.png  

Un poil avant ?

AMD répond aux critiques sur les performances de Bulldozer ingame

Un peu plus tard ...

Bulldozer vs Sandy : performances en 3 way Crossfire

Les 79 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !