COMPTOIR
  
register

Battlefield 3 : ma vie de gamer et de soldat virtuel

Et ça tease et ça tease du côté de DICE/EA pour Battlefiled 3, mais il faut dire qu'ils font ça avec grâce et que la sauce est bonne. Chaque vidéo vient dévoiler un morceau supplémentaire du gâteau, et cette quatrième ne déroge pas à la règle. Au milieu des échantillons -scriptés- déjà vus viennent se faufiler furtivement des balles, un immeuble qui tombe (celui qui a dit Crysis 2 dans le fond sort immédiatement), des balles, du tank M1 Abrams (le tank des gentils), des balles, de l'hélicoptère Hughes MD 500 (l'hélico des méchants, surtout dans les séries US, quelqu'un sait pourquoi ?), des balles, un avion Soukhoï SU-33 (qui se fait défoncer, normal, c'est le super avion des méchants communistes), et.. Ah oui, des balles aussi.

En tout cas, c'est super bien fait et tout fan de la série Battlefield (BF1942, BF2 en tête de pont) ne peut que baver devant ce qui pourrait être le simulateur de meurtres ultime qui tient ses promesses (celui qui a dit Crysis 2 peut revenir, il est pardonné).

 

À l'occasion d'un petit coup de pub supplémentaire point presse, Patrick Bach, le producteur de chez DICE, a donné une interview au site www.gamer.no qu'ils ont grassement gavé lors du petit dej' . À part dire que le scénario sera fantastique, que le moteur (Frostbite 2) est incroyable, que le multijoueur est faramineux et que dire de son mode coopératif hallucinant, le monsieur s'en est allé à lâcher un bon gros prout dans l'assistance des consoleux : "Battlefield 3 possédera les plus grandes cartes que nous n'ayons jamais faites" (ça promet vu la taille de certaines cartes sur BFBC2), "la priorité étant la version PC, et le nombre de joueurs sur console étant limité (NDLR : 64 joueurs sur PC, 24 sur console) la taille des cartes sera différente sur Xbox 360 et PS3" avant de finir sur un "d'un point de vue technologique, on s'approche sérieusement des limites des consoles" (vous pouvez lire le billet consacré chez CPC ici, qui est excellent).

 

Bon OK, c'était gratuit de ne reprendre que ces passages, quoiqu’on sait bien que rien ne vaut une bonne guerre pour relancer l'économie. Et puis c'est tendance de venir se frotter sur la jambe des PCistes, il se pourrait même que chez EA cela devienne  un sport à primes. La prochaine fois, on parle de BF vs COD, histoire de passer au troll niveau 3.

 

Un poil avant ?

Un autre test du monstre GTX 580 Lightning signé MSI

Un peu plus tard ...

MOA 2011 • le Comptoir à Istanbul !

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !