COMPTOIR
  
register

×

TES Skyrim : plus de détails techniques
tes_skyrim_markarth.jpg

Les fans ont déjà coché le 11 novembre 2011 sur leur calendrier, c'est le jour de lancement de TES Skyrim. Bethesda a dévoilé des détails supplémentaires concernant le moteur 3D et l'Intelligence Artificelle des personnages non joueurs.

Le jeu prend place dans les contrées montagneuses, avec de la toundra, de la neige, de la végétation dense, plus de relief, c'est pour afficher tout ça que le Creation Engine a été développé. Les distances d'affichages seront rendues pour que l'effet "carte postale" soit là, mais aussi pour que le paysage immédiat fourmille de détails, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.

Dans Oblivion, les PNJ qui déambulaient dans les rues/routes étaient assignés à 5 ou 6 tâches max (parler, manger, attaquer, dormir...). Désormais avec Skyrim, ils pourront faire beaucoup de choses, les rendant moins prévisibles. Il sera possible de se faire "des amis" parmi les PNJ, par exemple si vous pénétrez chez l'un d'eux durant la nuit, il pourra vous proposer l'hospitalité plutôt que vous demander de partir.

L'animation des personnages aussi a été refondue entièrement, et désormais leurs animations, toutes les animations, ont été rendues possible par le Havok. Les personnages seront très bien animés, les visages offriront une palette de mimiques qui exprimeront plus justement leurs émotions, ceci améliorant l'immersion dans Skyrim.

Il y a tant à raconter, mais dans les grandes lignes, on peut s'attendre à une claque, à condition que Bethesda se tienne à ses objectifs et ne finisse pas par revoir ses ambitions à la baisse. Il lui reste 10 mois pour ça !

 

tes_skyrim_markarth.jpg [cliquer pour agrandir]  

cliquez pour agrandir

Un poil avant ?

107x10^12 courriels en 2010, et moi et moi et moi

Un peu plus tard ...

L'épineux volet du scaling CPU dans les jeux abordé

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !