COMPTOIR
  
register

Un bidule curieux pour les joueurs de tout poil

Des constructeurs qui s'essayent à l'innovation en matière de dispositif de pointage ou plus généralement de saisie, c'est peu courant et amène à des résultats souvent curieux, genre le FPS gun de Zalman qui reste presque aussi pathétique que rigolo. D'autres ont eu une destinée bien plus radieuse, telles les Wiimotes de Nintendo qui sont aujourd'hui déclinées à toutes les sauces.

Aujourd'hui il s'agit d'offrir une alternative au sacro-saint couple clavier/souris, emblème fort du gaming sur ordinateur (à mort le PAD ! Vive la choucroute !) par un dispositif autonome embarquant un clavier programmable et customisable à mort, que l'on devine OLED, et un écran tactile 7" multi point. L'idée parait assez intelligente: si néanmoins l'usage promet d'être délicat pour un FPS, il serait tout à fait adapté à un meuporgue ou à de la stratégie.

 

Peu d'informations concrètes sur son fonctionnement, si ce n'est qu'il embarque un Atom dans ses entrailles, Intel étant d'ailleurs partenaire sur l'élaboration de la chose. Encore à l'état de prototype non arrêté, l'idée sur ce qu'il pourrait devenir reste vague, aussi bien une solution portable dédiée casual gaming qu'un périphérique destiné à fonctionner avec une machine hôte. En tout cas sur la vidéo de présentation ci-dessous, Min-Liang Tan, le CEO de Razer, ne peut que vous faire passer l'idée qu'il s'agit là de LA solution du futur, sans quoi il vous flingue avec ses yeux révolvers, la petite musique de la pression, et son petit t'shirt emprunté à Chuck Norris. Vaporware or not ? Affaire à suivre...

 

razer_switchblade.jpg 

 

Yé chuis kurieuche, hop, cheu clic ichi

 

Un poil avant ?

TRENDnet passe ses CPL 500Mbps en WIFI N

Un peu plus tard ...

PC update offert aux lecteurs du Comptoir

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !