COMPTOIR
  
register

Electronic Arts un peu plus sur la voie du PDLC

Décidément, on peut dire que EA innove. Après le système de jeu gratuit avec contenu supplémentaire à payer pour son prochain Need For Speed World, l'éditeur pourrait (selon un analyste interviewé par Gamasutra) vouloir continuer dans ce sens et appliquer le principe aux démos de jeux. Concrètement, les développeurs font une version démo habituelle, mais proposent de payer une dizaine de dollars/euros pour pouvoir accéder à plus de contenu. On parle ici par exemple de 3-4 heures de jeu, ce qui va permettre aux joueurs et à la presse de se faire une bien meilleure idée du produit final (tout en se faisant un peu de sousous au passage). Du coup, le feedback est plus important car il porte sur une plus grosse partie du jeu : c'est donc plus de bugs corrigés et un avis général sur tel ou tel élément, histoire de pouvoir mieux adapter le jeu aux désirs du consommateur.

 

La bonne nouvelle, c'est que ça ne remplacerait pas la démo gratuite, puisqu'on ne fait que payer pour la partie additionnelle. Mais ce sur quoi on peut s'interroger, c'est s'il sera possible de ne payer que le reste du jeu à sa sortie, où si on devra acheter le jeu complet à prix fort en plus du DLC payant de la demo. La réponse la plus probable est bien sûr la seconde, un éditeur ne refusant jamais un petit supplément pour arrondir les fins de mois.

 

Le système n'a pour l'instant été imaginé que pour le Xbox Live et le Playstation Network, mais nul doute qu'il verrait bien évidemment le jour sur nos joujoux à nous également. (Source : Gamasutra)

 

electronic arts logo

Un poil avant ?

Le Frio de Thermaltake, une vague de froid en perspective ?

Un peu plus tard ...

Les Catalyst 10.3 WHQL sont arrivés

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !