COMPTOIR
  
register

Samsung Galaxy S4 : alors, il y a quoi là dedans ?

Cette nuit, Samsung a finalement officialisé le lancement de son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S4 qui succède évidemment au S3. L'occasion de revenir sur le contenu du bestiau qui annonce plusieurs nouveautés.

 

D'aspect visuel, le S4 ressemble à un "gros" S3 et pour cause : s'il reprend un design proche l'écran lui prend du grade avec désormais un 5" FullHD Super AMOLED. Le smartphone fait résultat 13,7 x 7,0 cm pour une épaisseur de 8mm, en affichant une masse de 130g avec sa batterie de 9,88Wh (2600mAh et 3,8V).

A l'intérieur, c'est comme prévu le Samsung Exynos 5 Octa 5410 qui prend place, ce SoC ARM disposant de deux zones de 4 coeurs chacune entre lesquelles le smartphone peut basculer en fonction des tâches demandées. D'un côté 4 coeurs Cortex A-15 1.6GHz pour les performances, de l'autre 4 coeurs Cortex-A7 à 1.2GHz pour optimiser la consommation. Le GPU est lui un PowerVR SGX 544MP3 cadencé à 533MHz. L'ensemble est accompagné de 2Go de DDR3 et d'une capacité de stockage au choix de 16, 32 ou 64Go, avec port microSD pour l'augmenter si besoin.

Pour la connectivité, le Wi-Fi est évidemment du voyage mais pousse désormais jusqu'à la norme ac en plus du n classique. le Bluetooth 4.0 répond également présent, tout comme la 3G 42Mbps et la 4G 100Mbps. Samsung dote également son smartphone d'un port IR pour un usage en tant que télécommande. Un port microUSB 2.0 également disponible. Pour vos images, ce sera 2MP à l'avant et 13MP à l'arrière.

Le petit mot de la fin pour l'OS : Android 4.2.2 Jelly Bean est là avec son lot de nouvelles fonctionnalités de traduction à la volée, de défilement des pages webs et lecture / pause de vidéo par le simple regard, pas de révolution annoncée mais des petits plus qu'il faudra évidemment tester pour juger de leurs impacts !

 

Un poil avant ?

Corsair officialise sa DDR3 Vengeance Extreme, 3000MHz avec radiateur low profile !

Un peu plus tard ...

Haswell à l'heure mais en petite quantité

Les 88 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !