Vous avez envie d'un engin singulier et peu gourmand ? Tout cela sans trouer votre porte-monnaie ? Alors le ThinkTiny est fait pour vous ! Avec sa diagonale de 0,96" et ses deux boutons, sublimé par un écran OLED de 128 x 64 px, tout est fait pour vous ravir. Pour les gamers, plusieurs titres peuvent être embarqués dont Tetris ou le jeu de la vie pour des soirées passionnantes.

 

Et non, il ne s'agit pas d'une énième micro-invention chinoise, mais d'un projet excentrique porté par un certain Paul Klinger, amateur de la série des ThinkPad d'IBM, depuis reprise par Lenovo. Avec une coque imprimée en 3D, un PCB pour la charge de la batterie de 300 MAh et un second pour le microcontrôleur ATtiny1614 (20 MHz !), quelques soudures et beaucoup d'imagination, le bidouilleur est arrivé à ses fins.

 

Et on ne peut nier que le bouzin ait du charme. Outre la taille minuscule, l'effort d'intégration est conséquent... même si seul le trackpoint termine fonctionnel ! Remarquez aussi que l'inventeur a également designé les plans d'un micro PC de jeu basé sur les même composants, avec les LED RGB qui vont bien : de quoi pousser sérieusement le niveau. Un retour au mini dans un monde ou le marketing survend la démesure, ça vous dit ? (Source : Reddit Minimachines)

 

 
Côté prise en main, mieux vaut avoir des doigts très fins !

 Mais quand on dit mini, il ne faut vraiment rien avoir à compenser ! 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !