2019 cdh

 

Pieux, les voeux ? Nan. Après 2/3 contrepèteries pour le billet de noël (bah quoi ? dans hardware, il y a bien hard) et alors que l'ami Tomiche s'auto-taille un costard pour vous faire un live festivogoliste en bonne compagnie - on vous prie de bien vouloir aller y jeter un œil indiscret -, il est l'heure, monseigneur, de vous en souhaiter une année flamboyante pour ce nouveau cru qui s'annonce. Si l'on devait résumer 2018 en quelques mots question hardware, pas besoin de se faire chier d'aller chercher bien loin puisque l'année aura diablement ressemblé au millésime précédant, 2017. L'on pourra noter néanmoins des départs assez marquants dans la presse hardware spécialisée, qui nous font nous sentir un peu seuls dans la sphère des médias spé & indep's tachant de survivre dans un monde où la déontologie semble devenir de plus en plus une pathologie nuisible ! Le tout sans trop de bienveillance entre confrères. Drôle d'époque. Au moins, de notre côté, on se sera bien marrés avec notre pipotron maison, même si c'est là un triste reflet du paysage actuel.

 

L'occasion de remercier au terme de cette 11e année d'exercice tous nos partenaires de travail, y compris les constructeurs qui, pour la plupart, respectent nos propos assassins leur étant parfois destinés sans jamais trop tomber dans la commination (bon OK parfois, c'est quand même bien tendu). Merci à nos intervenants externes - en particulier à Stéphanie - pour leur travail de fond sans lequel le fonctionnement si spécifique du Comptoir ne pourrait tenir. Et surtout merci à l'équipe, qui a accueilli cette année une boule de poils nommée Guillaume dans l'entité rédactionnelle, pour son engagement tout au long de l'année malgré les (vrais) boulots respectifs. Sebastien et Mikaël nous ont rejoints également du côté des CRS pour défoncer vos trolls moisis vous aider à trouver la paix dans vos commentaires, car ceux qui aiment la paix doivent apprendre à s'organiser aussi efficacement que ceux qui aiment la guerre, disait un certain Martin, qui n'était pas pêcheur. C'est d'ailleurs Mikael qui clôturera ce billet :

 

Cet exercice est toujours délicat quand on est le petit dernier, enfin petit, on va dire gros bébé et ça tombe bien puisque j’ai eu l’honneur de participer en qualité de « vigile » au sein du Comptoir. Merci à Pascal qui m’accorde sa confiance et merci à Thomas, notre streamer fou sans qui cela n’aurait pas vu le jour. Le Comptoir c’est plus qu’une équipe, c’est une famille qui malgré mon âge avancé m’apprend beaucoup dans le monde du hardware.
Eh oui, je consulte le Comptoir et partage la passion du hard depuis de nombreuses années parmi vous, les ragoteurs de l’extrême (parfois un peu trop d’ailleurs, rires) qu’à cela ne tienne, Étienne ? Je souhaite bien évidemment une excellente année 2019 au Comptoir et à sa communauté, qu’elle soit longue et vigoureuse !

 

Belle année à tous !

(sauf aux emmerdeurs)

 

orange mecanique

 Les vœux du Comptoir à ses lecteurs (voire au monde entier, ne voyons pas petit) pour le cru 2019 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 34 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !