Après des années de journalisme, nous avons décidé lors de nos dernières vacances dans une galaxie lointaine, de nous reconvertir dans la construction de matériel O-RI-GI-NAL. Celui qui fait flamber kickstarter, celui qui roxx du poney, celui qui fait frissonner rien qu'en entendant son nom ! Pour tout vous dire, Intel n'a malheureusement pas encore répondu à notre offre de reprise de ses fonderies, à croire que notre stock de Pastis n'éveille pas ses intérêts - à moins qu'il n'y ait encore des séquelles de notre don pré-contractuel. Cependant, nous avons déjà débauché de chez Jacquie et Michel une directrice de communication des plus talentueuse : Jeanne Michèle Horseshit.

 

pipotron du hardware cdh

 

Le reste de notre équipe - vous la connaissez - est prête à sa reconversion. Tomiche se chargera de présentation live des derniers prototypes, et Thierry de leur réalisation. Éric se fera un plaisir de superviser le département des brasseurs d'air, c'est-à-dire la conception de ventilateurs en tout genre. Matthieu saura à merveille s'occuper d'envoyer au ciel toutes nos critiques de fait de sa grande expérience dans ce domaine, et si cela ne suffit pas, notre cher Thibaut se fera un plaisir de pratiquer une coloscopie express. Quant à Guillaume, il semblerait que le poste de directeur musical lui soit taillé sur mesure, en parfait Happiness Manager. Du plus profond de sa grotte, nous cherchons encore un rôle pour Nicolounet, mais la proximité un peu trop prononcée avec les trucs-à-bits semble l'avoir rendu quelque peu inapte à la communication. On le laisse donc croire à sa R&D solitaire, tant que les finances le permettent. Toute cette belle équipe se retrouvera bien entendu sous la houlette de notre gourou qui, comme tous les grands chefs mythiques, a perdu une bonne partie de sa crinière, a.k.a Pacerette.

 

organigramme de le pipotron [cliquer pour agrandir]

Admirez l'organisation de notre République Bananière du Comptoir !

 

En attendant la mise en place de notre système de paiement par bitcoins asiatiques (version physique uniquement) de notre contact Sicilien Don Corleone, nous vous proposons en avant-première le contenu assommant de notre catalogue. Notez que les prix ne sont pas affichés également pour cause de différents avec les autorités fistales fiscales de la République Bananière du Comptoir ; notre Caïman-île étant trop paradisiaque à leur goût. N'ayez crainte, ce différent sera règlé dans les plus bref délais, c'est-à-dire juste après la sortie d'Half Life 3. En attendant, vous pourrez générer un pwal de notre concentré de jus de cerveau (et de chaussettes, il faut bien l'avouer) en bas de chaque page. La start-up étant lancée, le Comptoir se fera une joie d'intégrer à ses plans vos idées les plus excentriques, sous condition de reprise dans le réseau CDH participant. A vos clics !

 

Il est la sur la home, mais ilépa que sur la home en fait. Ahah. [cliquer pour agrandir]Pour ceux qui n'auraient rien compris -on se demande bien pourquoi !- ce billet vous annonce la mise en production de notre dernière idée débile en date. Enfin idée pas vraiment, puisqu'on l'a allègrement pompée au pipotron originel et adaptée à notre petit monde du hardware. Ca n'aura pas été bien difficile tant le marketing ces dernières années aura pris le pas sur la technique pour toujours vous en vendre plus, du mieux, du bon, de la brute et des truands. Aussi dans ce générateur codé avec amour vous retrouverez des noms évocateurs de certaines marques, mais surtout de morceaux choisis des nombreux communiqués de presse que l'on reçoit quotidiennement ou mieux encore, que l'on peut retrouver sur un paquet de "médias" web ou papier, ou encore voir dans cette fantastique farce qu'est Youtube. C'est aussi l'occasion de faire un clin d'oeil à feu Édouard Khil, aka trololoman, dont on est absolument fans.
Et c'est surtout pour ne manquer aucune occasion d'essayer de faire notre boulot avec rigueur, mais sans oublier la légèreté ! Amusez-vous autant qu'on s'est poilé à le fabriquer !

 Tous les produits dont vous avez toujours rêvés vous attendent dans le pipotron spécial hardware, et bien plus encore ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 34 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !